Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière et des conditions de travail concurrentielles, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des communications et du marketing, la Ville de Laval est à la recherche d’un (e) :

Responsable affaires publiques

Poste permanent


Relevant du Chef de division communications, vous agissez en tant que stratège et vous êtes responsable de développer et de mettre en œuvre les activités d’affaires publiques reliées aux enjeux stratégiques et à la gestion de la réputation de la Ville de Laval.

À ce titre, vous êtes proactif et vous suivez de près l’actualité. Vous anticipez les impacts potentiels, vous établissez les plans d’actions, vous rédigez les lignes de presse et les outils de communication appropriés tout en visant un positionnement médiatique optimal.

Dans ce contexte, vous agissez, lorsque nécessaire, en tant que porte-parole auprès des médias locaux et nationaux et vous assurez une vigie médiatique et un support en gestion de crise. De plus, vous assurez un rôle conseil auprès des directions de la Ville de Laval et maintenez un lien régulier avec le personnel de communication du cabinet.

Enfin, en collaboration avec l’équipe des communications, vous contribuez à la mise en place de stratégies et de tactiques adaptées aux activités planifiées de la Ville afin de rejoindre différents publics en lien avec les objectifs opérationnels, en plus de participer à l’élaboration du calendrier des communications.

LE PROFIL RECHERCHÉ :

  • Baccalauréat ou maîtrise dans une discipline appropriée, notamment en communications publiques ou politiques;
  • Dix (10) années d’expérience pertinente, dont quatre (4) années à titre de porte-parole officiel;
  • Excellentes capacités d’analyse et de réflexion stratégique;
  • Fortes habiletés relationnelles et un sens politique démontré;
  • Excellent communicateur à l’orale et à l’écrit
  • Capacité à évoluer dans des environnements complexes et des situations ambiguës
  • Aptitude démontrée dans l’organisation, la gestion des priorités et des échéanciers serrés;
  • Joueur d’équipe et grande capacité d’adaptation;
  • Bonne connaissance des enjeux du secteur public;
  • Sens de l’éthique et intégrité;
  • Grande disponibilité à travailler en dehors des heures normales de bureau;
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants.

En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre   ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez d’ici le 12 avril 2019, en vous rendant au www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

1480