Notre client, un important détaillant, est à la recherche d’un responsable du prix et mise en marché Web dans le cadre d’une création de poste. Il sera responsable de mettre en place une nouvelle stratégie de gestion de l’offre produit sur les différents sites transactionnels de la compagnie. Le candidat recherché aura comme principales responsabilités de structurer l’offre de prix en ligne, de s’assurer de la profitabilité des produits mis en vente, de mettre en place une stratégie promotionnelle annuelle et de conseiller les marchands face à d’éventuelles offensives de la compétition. De plus, une portion du rôle sera consacrée à la veille concurrentielle en ligne et en magasin.

Rattaché au département marketing, le candidat devra alimenter les différents intervenants dans l’entreprise (achat, marketing et opérations) sur les stratégies à utiliser ainsi que sur les stratégies de la concurrence. Ce dernier alimentera les acheteurs dans les négociations avec les fournisseurs pour tout ce qui se rattache au e-commerce. Il aura également pour tâche de soutenir les marchands dans leurs offres, en fonction des promotions en cours. Enfin, il assurera l’analyse des résultats post-promotion.

II.     SOMMAIRE DES COMPÉTENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Scolarité : Le candidat doit détenir idéalement une formation universitaire ou toutes autres formations pertinentes en marketing.
  • Bilinguisme : Le parfait bilinguisme à l’oral et à l’écrit est exigé pour ce poste.
  • Expérience : Le candidat doit posséder un minimum de 3 à 5 années d’expérience dans la gestion de catégorie et la mise en marché de produits de consommation courante sur des sites transactionnels. Il doit avoir évolué dans le secteur du commerce de détail. Une expérience au sein d’une PME est un atout important.
  • Compétences et habiletés : Le candidat doit avoir de fortes habiletés en dans la gestion de structure de prix, développement de stratégies commerciales et de mise en marché sur des sites web transactionnels. Il doit avoir une compréhension des enjeux stratégiques d’affaires afin de développer une approche orientée vers le développement des ventes et la profitabilité. Il possède un bon équilibre entre les habiletés analytiques et celle créatives pour optimiser ses stratégies et doit avoir une bonne connaissance des tendances en commerce électronique. Il doit également avoir une bonne connaissance du fonctionnement des réseaux de distribution et des franchisés et de bonnes aptitudes en service à la clientèle pour les soutenir. Le candidat aura de fortes habilités à gérer de multiples projets divers et la capacité de s’adapter dans un environnement changeant et en pleine évolution. Il aura aussi un fort potentiel d’évolution au sein de l’entreprise dans un souci de planification de la relève. Une très bonne maitrise d’Excel est obligatoire pour ce poste et une connaissance de base du domaine des pneus serait un atout.
  • Personnalité : analytique et autonome il doit faire preuve de créativité pour amener des idées innovantes afin d’animer un calendrier promotionnel porteur. Il sera un bon communicateur pour collaborer étroitement avec le département marketing, des opérations et des achats et avoir une attitude enjouée. Il sera également orienté vers le service à la clientèle : La rigueur, l’organisation, l’esprit créatif, l’autonomie et le sens d’initiative ainsi que l’esprit d’équipe sont des traits de personnalité essentiels pour ce poste.

Notre client vous offre un salaire de base concurrentiel et des possibilités d’avancement.



Envoyer ma candidature

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

668