Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.
Afficher la description

DESCRIPTION DU POSTE

L’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, fondée en 2003, est formée de 20 maisons réparties dans 10 régions du Québec.

 Lieu de mobilisation, de concertation et de réflexion, l’Alliance veille à promouvoir les intérêts de ses membres, ainsi que la problématique de la violence conjugale dans l’espace public. Elle est une interlocutrice incontournable du Ministère de la Santé et des Services Sociaux et du Secrétariat à la condition féminine.

 Nous recherchons une personne rigoureuse et militante pour accompagner notre réseaux en expansion. Les maisons d’hébergement de 2e étape ont obtenu un financement public récurrent en 2018, l’organisme est à un moment charnière de gestion de croissance avec un membrariat doublé depuis 2 ans.

 La personne embauchée travaillera sous la supervision de la coordonnatrice dans une équipe de 4 personnes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Communication & mobilisation interne

En interne l’agente déploie les outils nécessaires à la liaison avec les membres, leur fournit les informations pertinentes à leurs activités via un bulletin de liaison régulier.

L’agente soutient la mobilisation des membres pour les actions de l’Alliance et des organisations alliées.

Communication externe

En externe l’agente anime les réseaux sociaux de l’Alliance, ainsi que le site web. Elle assure les suivis médias, organise les entrevues avec les journalistes. Elle propose de nouveaux outils et formats de sensibilisation du public.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Initiative, polyvalence, autonomie et aptitude au travail d’équipe.
  • Capacité d’animation et de mobilisation.
  • Excellent français écrit et parlé.
  • Diplôme de 2e cycle universitaire en communication publique ou expérience équivalente

Expérience pertinente :

  • Pratique de l’action communautaire autonome;
  • Animer des médias sociaux;
  • Gérer un site web
  • Maitrise des logiciels informatiques pertinents
  • Mise en page et graphisme

 Atouts :

  • Connaissance des enjeux féministes
  • Bilinguisme (anglais/français).
Heures semaine
28
Salaire
25$ heure
Comment postuler

Transmettre votre CV et une lettre exprimant votre intérêt au plus tard le 15 avril 2019. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue recevront une réponse.

L’Alliance souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et incite fortement les personnes dites marginalisées à poser leur candidature et à nommer leurs particularités dans leur lettre d’intérêt. À compétences égales, nous favoriserons la candidature d’une femme, d’une personne immigrante, racisée, autochtone, en situation de handicap ou issue de la diversité sexuelle et de genre et/ou appartenant à un groupe marginalisé.

1252