Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 17 000 employés, dont plus de 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 113 000 élèves, jeunes et adultes.

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

La CSDM recherche une technicienne ou un technicien en arts visuels pour pourvoir une affectation à temps plein jusqu’au mois de septembre avec possibilité de prolongation.  Description

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à concevoir et à réaliser des travaux techniques dans le domaine des arts graphiques et du web.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS

  • Concevoir et réaliser divers travaux techniques tels que l’illustration, la mise en page, la disposition et la présentation artistique des publications de la commission scolaire; identifier les spécifications et les procédés d’impression, corriger les épreuves et contrôler la qualité des imprimés.
  • Prendre des photos numériques, effectuer des retouches infographiques, créer des animations et réaliser du montage vidéo.
  • Concevoir et produire des maquettes.
  • S’assurer, dans le cadre de son travail, du respect des droits d’auteur et des licences.
  • Utiliser divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que les logiciels d’éditique, de dessin, de graphisme, d’infographie et de présentation multimédia.
  • Intégrer les contenus dans les CMS (Wordpress) des sites Web des écoles et du site institutionnel de la CSDM (campagnes institutionnelles, promotions, nouvelles, articles, etc.)
  • Assister l’équipe web dans ses divers mandats
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en graphisme (ou tout autre diplôme jugé pertinent ou équivalent) avec un volet web.
  • Rémunération et conditions de travail
  • Le salaire horaire varie entre 21,90 $ et 28,34 $ $ selon la convention collective en vigueur.
  • La personne travaillera au centre administratif de la commission scolaire.
  • L’horaire de travail est du lundi au vendredi et généralement de jour.

POUR POSTULER

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire au plus tard le 15 avril 2019.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les candidatures reçues sont conservées pendant trois mois.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.

1591