Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.
Afficher la description

Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence du sport de haut niveau. Le COC est le plus important organisme privé soutenant financièrement le sport de haut niveau au Canada, et il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux olympiques et les Jeux panaméricains.

Relevant du ou de la gestionnaire, Éducation, diversité et inclusion, le ou la spécialiste, Engagement communautaire et inclusion dans le sport est responsable du soutien à la direction générale et à la planification stratégique, à la promotion et à la gestion du portefeuille de programmes reliés à l’engagement communautaire et l’inclusion dans le sport. Ses domaines de responsabilité incluent la supervision des programmes du COC tels que les célébrations de la Journée olympique, la Célébration d’Équipe Canada, Une Équipe et les initiatives d’engagement communautaire, ainsi que les récits communautaires. Ce poste exige une interaction avec les principaux intervenants du COC, notamment : les athlètes, les entraîneurs, la communauté sportive et le secteur des affaires.

LIEU DU CONTRAT
Le ou la titulaire du poste sera basé(e) aux bureaux du COC à Montréal, situés au 500, boul. René-Lévesque Ouest.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE – Superviser et faire preuve de leadership dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie globale d’engagement communautaire afin d’accroître la portée de ses initiatives, en collaboration avec le ou la gestionnaire, Éducation, diversité et inclusion.
  • GESTION ET RÉALISATION D’ÉVÉNEMENTS – Contribuer à la recherche et à la planification stratégique d’initiatives d’engagement communautaire telles que la Célébration d’Équipe Canada, les programmes d’inclusion dans le sport et les initiatives d’engagement des jeunes, et collaborer avec d’autres secteurs fonctionnels pour mettre en œuvre ces initiatives. Veiller à ce que les activités soient optimisées au moyen de procédures de performance / d’évaluation, de stratégies de segmentation et d’une gestion des bases de données efficaces. Diriger les projets d’études de marché pour générer une compréhension des consommateurs, stimuler l’innovation et soutenir les décisions d’investissement. Développer et entretenir des relations avec les intervenants clés, notamment : les athlètes, les entraîneurs, le secteur sport, la communauté et le monde des affaires, etc.
  • JOURNÉE OLYMPIQUE – Élaborer, gérer et mettre en œuvre la plateforme de la Journée olympique, y compris les événements, la marque et la plateforme en ligne. Contribuer au processus d’innovation global, notamment en facilitant les réunions d’idéation et en recherchant / évaluant les possibilités de croissance des événements. Collaborer avec les intervenants internes pour planifier le contenu des initiatives à venir et de la réalisation de projets. Tirer parti des partenariats internationaux existants et développer des possibilités de partenariat locales, en collaboration avec les équipes de la marque et du marketing. Superviser le budget de production de la Journée olympique, tel qu’approuvé par le ou la gestionnaire, Éducation, diversité et inclusion.
  • INCLUSION DANS LE SPORT – Soutenir la stratégie globale du COC en matière de diversité et d’inclusion. Soutenir l’élaboration de lignes directrices pour aider tout le personnel du COC à fournir un contenu inclusif sur les réseaux sociaux du COC. Superviser le soutien administratif et agir en tant que principale personne-ressource pour le groupe de travail sur l’inclusion dans le sport de la communauté LGBTQI2S.
  • COMMUNICATION ET PROMOTION – Élaborer des stratégies de contenu et de communication en ligne pour amplifier les actions en matière d’engagement communautaire. Gérer la mise en œuvre stratégique des stratégies en matière de contenu et de médias sociaux, y compris l’élaboration d’un cycle éditorial, la publication et le suivi. Collaborer avec les équipes des médias numériques et de la communication du COC à la création et à l’élaboration de matériel promotionnel.
  • KOMAK – Gérer le processus de réservation pour Komak, la mascotte de l’Équipe olympique canadienne. Agir en tant que principale personne-ressource pour le personnel et les individus qui personnifient la mascotte. Gérer la présence de Komak dans les médias sociaux.
  • ÉDUCATION OLYMPIQUE – Contribuer à la recherche, à la planification stratégique et à la mise en œuvre d’initiatives d’éducation olympique telles que le Programme scolaire olympique canadien (PSOC), l’Académie internationale olympique et les activités du Clavardage olympique d’Équipe Canada qui contribueront au développement et au maintien d’excellentes relations avec les principaux intervenants, notamment : les athlètes, les entraîneurs, la communauté sportive, le secteur de l’éducation, etc., afin de promouvoir les intérêts du COC en partenariat avec les intervenants.
  • PROJETS SPÉCIAUX – Établir des liens et nouer / entretenir des relations avec les intervenants, les commanditaires, les autres secteurs du COC et les bénévoles dans des régions clés du Canada afin de soutenir les initiatives d’éducation, d’engagement des jeunes et d’engagement communautaire du COC, ainsi que d’autres programmes du COC. Soutenir l’élaboration, la mise en œuvre et la gestion budgétaire d’initiatives supplémentaires telles que les programmes de sensibilisation olympique, y compris le Programme scolaire olympique canadien et les activités du Clavardage olympique d’Équipe Canada.

QUALIFICATIONS ET APTITUDES ESSENTIELLES

Éducation et expérience

  • Diplôme universitaire en communication, éducation, commerce, gestion du sport ou un domaine connexe ou formation équivalente et expérience professionnelle
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans un domaine connexe

Compétences et habiletés

  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et en français Expérience dans la gestion d’événements de grande envergure
  • Expérience dans la gestion de contenu de site Web
  • Travaille bien de manière indépendante et en équipe
  • Capacité à établir et à entretenir d’excellentes relations de travail avec divers collègues et intervenants internes et externes
  • Capacité à déterminer les priorités, à s’autogérer et à travailler avec un minimum de supervision
  • Familiarité avec les réseaux sportifs, les initiatives auprès des jeunes et les programmes communautaires à l’échelle nationale
  • Familiarité avec les questions liées à l’inclusion dans le sport
  • Excellentes compétences en gestion du temps pour respecter les délais, souci du détail et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Une bonne expertise au niveau des logiciels est requise, notamment PowerPoint, Word, Excel et Outlook
  • Capacité et volonté de voyager au Canada (environ 5-10 voyages par année) et à l’étranger (un ou deux voyages par année, approximativement)
  • Ce poste exige une interaction avec les principaux intervenants du COC, notamment : les athlètes, les entraîneurs, la communauté sportive, le secteur des affaires, etc., et, pour cette raison, une expérience significative du service à la clientèle sera essentielle
  • Démonstration et représentation des valeurs du COC, notamment la Responsabilité, l’Excellence, la Passion, le Respect et la Bravoure

RÉMUNÉRATION
Salaire concurrentiel reposant sur l’expérience et excellent ensemble d’avantages sociaux.

POUR POSTULER
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 18 mars 2019. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.

Le COC est engagé à garantir que nos processus de recrutement et de sélection ainsi que notre environnement de travail sont inclusifs et libres d’obstacles. Des arrangements sont possibles sur demande pour les personnes qui participent à toutes les étapes de nos processus de recrutement et de sélection. Veuillez aviser le ou la recruteur(e) pour vous assurer que vos besoins d’accessibilité découlant d’un handicap soient pris en compte. Les renseignements reçus relativement aux arrangements seront traités en toute confidentialité.

1677