Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.
Afficher la description

NATURE DE L'EMPLOI

Sous l’autorité du « chef de division, communications », le travail consiste à appliquer, pour l’ensemble des services de la Ville, des stratégies de diffusion de messages et participer à l’élaboration de montages graphiques ainsi que d’avis et campagnes sur le site web, dans les divers médias sociaux et les autres outils de communication qui permettront d’offrir un service d’information de qualité.

Dans ce contexte, le titulaire assiste à l’implantation et à l’animation des médias sociaux, au suivi des demandes des citoyens, ainsi qu’à l’ensemble des campagnes de la Ville. Il doit également rédiger des messages internes et externes adaptés au médium utilisé. De plus, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, il contribue à la réalisation de divers travaux à caractère technique et artistique.

EXEMPLES DES TÂCHES ACCOMPLIES

  • Applique les étapes de la stratégie de communication, assure le respect de l’image et du style de marque de la Ville afin de positionner Beaconsfield comme ville et communauté intelligente et incite le citoyen à visiter les différentes plateformes de communication;
  • Anime plusieurs pages corporatives sur diverses plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.) et propose le calendrier de publication des contenus;
  • Réalise diverses campagnes sur les réseaux sociaux;
  • Collabore au développement des stratégies de communication tant pour le matériel imprimé qu’électronique;
  • Travaille en étroite collaboration avec les intervenants des autres services afin de publier du contenu créatif sur les différents outils de communication;
  • Participe avec les autres membres de l’équipe à la conception visuelle et graphique des différents outils de communication;
  • Effectue des sondages pour évaluer la satisfaction de la clientèle et assure la bonne collecte et l’analyse des données (Google Analytics, Facebook insights, Tag Manager, etc.) afin de mesurer l’impact des initiatives sur le Web.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire: Groupe de traitement 7, salaire de départ: 44 007$, maximum: 58 678$

Horaire: 35h/semaine, lundi au jeudi, 8h à 16h45, vendredi: 8h à midi

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Instruction : Détenir un diplôme d'études collégiales dans un domaine approprié (arts, lettres, communications…)

Expérience : Posséder deux (2) années d'expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l’emploi.

Connaissances : 

  • Du français et de l’anglais, parlés et écrits, à un niveau avancé
  • Des logiciels de production graphique et vidéo
  • Des médias sociaux

Habiletés ou aptitudes : 

  • À faire preuve de créativité, autonomie et initiative
  • À organiser son travail et à gérer les priorités
  • À faire preuve de jugement 
  • À travailler harmonieusement au sein d’une équipe de création

INSCRIPTION

Date limite d’inscription : vendredi le 1er février 2019. Les demandes reçues après la période d’inscription ne seront pas considérées.

Accès à l’égalité en emploi

La Ville de Beaconsfield souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à soumettre leur candidature.

Remarques

L’ÉVALUATION DE LA LANGUE SECONDE (FRANÇAIS OU ANGLAIS) CONSTITUERA UNE ÉTAPE ÉLIMINATOIRE DU PROCESSUS DE SÉLECTION.

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement

1581