Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.
Afficher la description

TRAVAILLER À CBC/RADIO-CANADA

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

VOTRE MANDAT: 

À titre de rédacteur•trice en chef multiplateforme, vous planifiez et dirigez la production de l'information destinée aux plateformes numériques et des bulletins radio de fin de semaine de Radio-Canada. Vous êtes également en appui au rédacteur en chef télé pour le déploiement journalistique (cueillette) et pour l’info en continu sur RDI. Vous pouvez aussi être appelé•e à diriger des émissions spéciales à la radio.

À ce titre, vous contribuez par vos idées à l'évolution des plateformes numériques et des méthodes de travail du secteur de l’information. Vous veillez constamment au respect des politiques, normes et pratiques journalistiques, en conformité avec les orientations établies par la direction.

Affectation : Il s’agit d’un poste à temps plein réparti sur quatre jours. 

L’affectation actuellement en vigueur est du vendredi au lundi inclusivement. 

QUALIFICATIONS

Il est de votre responsabilité de mettre à jour votre CV et de mettre de l'avant les qualifications et compétences recherchées pour ce poste.

EXIGENCES DU POSTE :

A) Qualifications:

  • Formation universitaire en journalisme ou toute autre discipline connexe;
  • Minimum de dix (10) ans d'expérience en journalisme;

B) Compétences:

  • Excellente connaissance des processus journalistiques, des méthodes de cueillette de l'information et de la production pour les plateformes numériques et radio;
  • Connaissance de la production télé, un atout;
  • Expérience en direction d'équipe;
  • Aptitudes élevées en relations interpersonnelles;
  • Connaissance approfondie de l'actualité;
  • Créativité et sens de l’innovation;
  • Capacité de travailler sous pression;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Compétences de niveau intermédiaire à l'oral, en écriture et en lecture en anglais;
  • Très bonne connaissance des Normes et pratiques journalistiques de Radio-Canada (voir notre site internet).

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. 

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

1526