Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.
Afficher la description

La Régie des matières résiduelles du Lac‑Saint-Jean (RMR) est un organisme intermunicipal qui gère l’ensemble des matières résiduelles des 36 municipalités du Lac‑Saint-Jean et de Mashteuiatsh. Créée en 2008, la RMR a comme rôle de gérer et d’opérer tous les sites où sont acheminées les matières résiduelles ainsi que la collecte. Au niveau de ses infrastructures, on retrouve notamment le lieu d’enfouissement technique d’Hébertville-Station, trois centres de transfert, un centre de tri, huit écocentres et un site de traitement des boues usées.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du directeur général, la personne encadre les relations publiques de l’organisation. Elle est responsable de promouvoir l’image de la RMR par la planification et la mise en œuvre de stratégies de communication. Elle soutient l’organisation lors de situations critiques nécessitant des interventions auprès des différents médias. Elle est responsable des communications internes et externes. De plus, elle planifie, organise, dirige et contrôle les activités liées au département des programmes et services tant au niveau financier, de la gestion des ressources humaines et des résultats attendus.  

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée devra, entre autres, se démarquer par son leadership, ses habiletés de communication et ses aptitudes pour le travail d’équipe. Elle devra démontrer la capacité à comprendre rapidement les situations et les enjeux de même qu’avoir une bonne vision stratégique. Enfin, elle sera organisée, capable d’établir ses priorités et de travailler sous pression.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline pertinente
  • Huit ans d’expérience dans un poste de gestion
  • Expérience en tant que conseiller stratégique auprès de cadres supérieurs
  • Connaissances, sensibilité et intérêts pour l’environnement

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae,
accompagné d’une lettre de présentation avant le 14 janvier 2019, à 16 h.

685