DIRECTRICE PRINCIPALE ou DIRECTEUR PRINCIPAL DU DÉVELOPPEMENT (C1876)

BUREAU DU DÉVELOPPEMENT ET DES RELATIONS AVEC LES DIPLÔMÉS  

REMARQUE : Poste contractuel à temps plein et à durée indéterminée.

NATURE DU POSTE

Sous l’autorité du vice-recteur au développement et aux relations extérieures, planifier, diriger et administrer la mise en œuvre du plan stratégique au sein de l’unité; prendre en charge divers aspects administratifs et opérationnels, notamment la gestion des ressources humaines, des locaux et des budgets; appliquer les meilleures pratiques en matière d’analyse, de modélisation et de communication des données en vue de jouer un rôle déterminant dans l’évaluation et le développement continu du bassin de donateurs potentiels de l’Université; exercer une fonction de premier plan dans le soutien des stratégies et tactiques liées à l’ensemble des activités de financement et de développement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Encadrer les activités administratives et opérationnelles ayant trait à la gestion de l’effectif de l’unité; prévoir les besoins en ressources humaines conformément au plan d’orientation de l’unité et dans une optique de juste-à-temps.
  • Diriger et superviser la gestion des tâches associées à la dotation en personnel; évaluer les besoins à cet égard; en collaboration avec le vice-recteur, coordonner les programmes de perfectionnement professionnel destiné au personnel du Bureau du développement et des relations avec les diplômés.
  • Piloter dans leur ensemble la planification et la gestion financières du budget de fonctionnement de l’unité.
  • Veiller à l’efficacité des outils de gestion des donateurs potentiels, notamment en matière d’identification, d’évaluation et d’établissement des profils, ainsi qu’à l’emploi d’une approche de modélisation prédictive au sein de l’unité.
  • Faire preuve de leadership; assurer une coopération intersectorielle; collaborer avec les donateurs potentiels; faciliter les communications avec ces derniers ainsi que la gestion des tâches connexes, et ce, dans une optique interdisciplinaire, interfacultaire et interdivisionnaire.
  • En collaboration avec le vice-recteur, appuyer les priorités définies dans le plan stratégique; aux fins de leur mise en œuvre, formuler des propositions quant à l’affectation de fonds.
  • Encadrer et vérifier la compilation et l’analyse de données nécessaires au processus décisionnel; participer à celui-ci et faciliter sa réalisation; mettre en œuvre les décisions prises ou approuvées par le vice-recteur; soumettre à ce dernier et à son équipe de gestion des questions pour consultation, délibération ou décision.
  • Encadrer l’élaboration d’un plan global visant à implanter, à maintenir et à améliorer les fonctionnalités du système d’information du Développement de même que des autres solutions associées aux systèmes techniques; assurer la sécurité et l’intégrité de la base de données.
  • Pour le compte du vice-recteur et afin d’assurer le bon fonctionnement de l’unité, définir et coordonner les tâches relatives au plan stratégique.
  • Contribuer à la tenue d’événements panuniversitaires, notamment la Fondation de l’Université Concordia.
  • Coordonner l’administration et l’application uniformes des politiques et procédures de l’unité, de l’Université et de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

EXIGENCES

  • Baccalauréat dans un domaine lié aux principales responsabilités; plus de sept années d’expérience de travail pertinente, dont au moins quatre dans un rôle de gestion.
  • De préférence, diplôme de maîtrise dans un domaine pertinent.
  • Connaissance souhaitable des programmes de développement et des principes de financement, et ce, dans le milieu universitaire.
  • De préférence, familiarité avec les règlements de l’ARC.
  • Bonne connaissance (niveau 4) de l’anglais et du français parlés et écrits afin de superviser le personnel, de gérer les activités et de coordonner la compilation et l’analyse des données.
  • Bonne connaissance (niveau intermédiaire) de Word, d’Excel et d’Outlook afin de réunir et d’analyser des données ou de préparer des rapports et d’autres documents complexes.
  • Expérience démontrée de la supervision et de la gestion; sens marqué de la résolution de problèmes, de la négociation et de l’organisation.
  • Excellent sens de l’analyse, de la réflexion critique, des affaires et de l’innovation.

Veuillez envoyer votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement au plus tard le 10 décembre 2018, à l’attention d’Elvira Fiorentino, conseillère principale en dotation. Les modalités de soumission des candidatures sont présentées sur le lien ci-dessus.



Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

1000