L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec a le mandat de protéger le public et à ce titre l’Ordre encadre l’exercice et veille au développement professionnel de ses 14 000 membres.

Afin de soutenir son développement en matière de communications et relations publiques, l’Ordre est à la recherche d’une personne qui pourra se joindre à l’équipe afin de soutenir l’équipe du Service des communications et veiller à la gestion des médias sociaux, à la revue de presse et à la veille médiatique, au contenu du site Internet et au soutien des différentes activités et publications de l’Ordre.

L’Ordre offre un milieu de travail dynamique, harmonieux, professionnel et stimulant.

Sous la responsabilité de la direction du Service des communications de l’Ordre, le titulaire du poste veille au développement et à l’enrichissement du site Internet de l’Ordre et des réseaux sociaux, effectue une veille médiatique et une revue de presse quotidiennement et effectue différentes tâches afin d’assurer le rayonnement de l’Ordre et des deux professions.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX

  • Assurer une présence performante de l’Ordre sur les réseaux sociaux. Diffuser des nouvelles d’actualité pertinentes pour les membres quotidiennement. Maintenir le positionnement de chef de file dans le système professionnel. Proposer des stratégies médiatiques et de diffusion de contenu sur les médias sociaux. Proposer l’implantation des meilleures pratiques en matière de stratégie web et commerce électronique. Offrir un support technique pour l’alimentation des plateformes de médias sociaux. Conseiller la direction sur l’intégration du web et des médias sociaux dans tous les projets en développement. Effectuer une veille technologique constante pour identifier les nouvelles tendances et proposer leur intégration pour maximiser la performance, la visibilité et l'efficacité de l'Ordre.

GESTION DU SITE INTERNET

  • Participer au développement du site Web. Analyser et évaluer l’ensemble des besoins des employés, des membres et du public et assurer la présentation d’informations pertinentes et facilement accessibles. Assurer la mise à jour quotidienne du site Web et veiller à l’actualisation des informations sur une base continue. Conseiller la direction sur la façon d’adapter les divers contenus du site Internet pour en faciliter l’accès et l’efficacité. Effectuer la mise à jour régulière des microsites Internet de l’Ordre. Veiller à la maximisation du référencement des pages Internet.

VEILLE MÉDIATIQUE

  • Effectuer une veille médiatique quotidienne. Assurer une disponibilité constante pour la veille et les interventions médiatiques.

SOUTIEN À LA GESTION DES OPÉRATIONS DU SERVICE DES COMMUNICATIONS

  • Prendre les photos requises pour les différentes activités. Effectuer le graphisme et le mise en page de différents documents. Veiller à l’enregistrement des vidéos et webinaires produits dans le studio d’enregistrement. Développer des stratégies relatives à l’ensemble des opérations publicitaires et de l’envoi des Infolettres. Enrichir le contenu de l’infolettre et proposer des améliorations. Gérer les listes et prendre en charge les abonnements.

TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

  • Soutenir la direction dans l’intégration de nouveaux logiciels. Participer à l’élaboration d’une stratégie de convergence entre tous les outils communicationnels numériques de l’Ordre : site Internet, bulletin numérique, médias sociaux, Infolettres.

EXIGENCES

  • Diplôme collégial dans un domaine pertinent
  • Connaissances techniques et pratiques du web et des outils multimédias
  • Plus de trois (3) années d’expérience professionnelle

QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Rigueur, polyvalence, autonomie et flexibilité
  • Gestion des priorités, efficacité et sens de l’organisation
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à supporter la pression
  • Dynamisme, disponibilité et dévouement
  • Jugement et professionnalisme
  • Entregent, courtoisie et tact
  • Créativité
  • Sens des responsabilités et maturité professionnelle
  • Excellente connaissance du français oral et écrit
  • Excellente connaissance de l’anglais oral et écrit

Lieu de travail : Montréal, siège social de l’Ordre (Métro Crémazie)

Horaire de travail : 5 jours par semaine de 8 h 30 à 16 h 30

Nature du poste : permanent à temps plein, 35 heures par semaine

Date d’entrée en fonction : Décembre 2018

Rémunération et avantages sociaux : salaire concurentiel, 4 semaines de vacances, 3 jours de congés personnels, 10 jours de congés de maladie et responsabilité parentale remboursables à 100 %, assurances collectives, REER 8 % du salaire



Envoyer ma candidature

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

920