La Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir un poste temporaire d'agente ou agent de protocole à son Service des communications. Une liste de personnes qualifiées sera également constituée afin de répondre à des besoins éventuels.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l'autorité de la directrice des affaires institutionnelles, la personne titulaire du poste réalise différentes tâches reliées à la planification, à l'organisation et à la coordination des événements protocolaires tenus par la Ville en collaboration avec le cabinet de la mairie, les services concernés, les organismes et les institutions reçus. Elle est responsable de la réalisation des activités d'accueil d'envergure locale, nationale et internationale et coordonne notamment les activités commémoratives, les réceptions, les lancements, les vernissages, les expositions, les Droits de cité, les funérailles, etc. Elle accueille les délégations ou visiteurs étrangers et contribue à la promotion de l'image de la Ville. Elle gère les cadeaux protocolaire (achat, inventaire, registre, etc.) et accomplit toute autre tâche connexe à la demande de sa supérieure.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d'études collégiales dans une discipline appropriée et posséder un minimum de trois années d'expérience pertinente dans le domaine de l'emploi.
  • Posséder de l'expérience en gestion de projets, en organisation d'événements de types corporatifs ou protocolaires et des connaissance des usages et pratiques protocolaires en matière d'accueil de dignitaires.
  • Démontrer une très bonne capacité à communiquer et à travailler en mode de collaboration et de partenariat, faire preuve d'entregent, de tact et de diplomatie.
  • Détenir une excellente maîtrise de la langue française écrite et orale et une maîtrise de l'anglais.
  • La maîtrise de l'espagnol ou d'une autre langue sera considérée comme un atout.
  • Maîtriser la suite MS Office et démontrer une facilité à utiliser divers logiciels spécifiques.
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées, telles que la discrétion, l'autonomie, l'initiative, le souci du détail et de la précision, ainsi qu'un grand sens de l'organisation.

TRAITEMENT

De 41 472 $ à 61 358 $.

La Ville de Québec, un employeur de talents!

La Ville offre à son personnel un environnement de travail qui en fait un employeur de choix dans la grande région de Québec : des équipes de travail solides et compétentes, des avantages sociaux attrayants, des programmes de formation motivants et une rémunération concurrentielle.

Envie de contribuer et de mettre vos compétences au service d'une ville toujours plus attrayante, dynamique et performante? Inscrivez-vous dès maintenant!

HORAIRE

35 heures par semaine. L'emploi nécessite une disponibilité à travailler régulièrement en dehors des heures normales de travail.

REMARQUE

Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D'AFFICHAGE

Du 22 novembre au 6 décembre 2018.

NUMÉRO DE CONCOURS

FONCT-134-2018

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1614