CONTEXTE

L’Autorité des marchés publics, instance neutre et indépendante, est la porte d’entrée unique en ce qui concerne la surveillance des marchés publics et l’application des lois et des règlements encadrant les contrats publics au Québec. Son rôle de surveillance vise le secteur public, les réseaux de la santé et de l’éducation, les sociétés d’État et le monde municipal.

Elle a pour mission de surveiller l’ensemble des contrats publics, notamment les processus d’adjudication et d’attribution de ces contrats, de même que de recevoir les plaintes des personnes intéressées. Elle est aussi responsable du Registre des entreprises autorisées et du Registre des entreprises non admissibles.

L’AMP démarre actuellement ses activités. Ainsi, divers postes sont à pourvoir dont celui de directeur des affaires publiques et communications.

RÔLE

  • Sous l’autorité du / de la vice-président (e) de l’Administration, le ou la titulaire* de l’emploi définit les stratégies de communication et de relations publiques à adopter.
  • Il s’assurer de la cohérence des messages, de l’utilisation efficace des médias sociaux, du site Web et du respect des normes relatives à l’emploi et à la qualité de la langue française.

PROFIL RECHERCHÉ

Le candidat doit posséder une vision globale et stratégique, en plus de posséder un leadership mobilisateur et des habiletés de communication afin de soutenir le déploiement des activités de son secteur. Une bonne capacité de jugement, d’analyse et de synthèse sont également demandées. Savoir gérer le changement et faire preuve d’innovation sont des qualités essentielles.

RESPONSABILITÉS

  • Planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle le travail des membres de la direction des communications;
  • Établit, propose et met en œuvre des stratégies de communications et de relations publiques;
  • Assure une diffusion efficace de l’information émise par l’Autorité;

EXIGENCES

  • Le candidat doit posséder un diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente, dont l’obtention requiert un minimum de 16 années d’études ou une attestation d’études pertinente dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Le candidat doit également posséder neuf (9) années d’expérience dans l’exercice d’activités de niveau professionnel ou de niveau d’encadrement, comprenant un minimum de quatre (4) années d’expérience dans un rôle conseil stratégique et deux (2) années d’expérience dans des activités d’encadrement de niveau équivalent à celui de la classe 5.

Salaire

Entre 85 910$ et 123 221$

900 boulevard René-Lévesque Est, Québec (A compter de janvier 2019, au 525 boulevard René-Lévesque Est, Québec).

Inscription

Acheminer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 26 novembre 2018, à l’attention de Mme Carmen Crépault par courriel a l'adresse suivante via Isarta

*A partir de cet emplacement, seul le masculin sera utilisé afin d’en alléger la forme. Il comprend tout autant le féminin.

**Pour être embauché comme membre du personnel de l’Autorité des marchés publics, l’employé doit satisfaire aux conditions d’habilitation sécuritaire de la Sûreté du Québec.

 


Informations sur l'employeur

900 boulevard René-Lévesque Est, Québec (A compter de janvier 2019, au 525 boulevard René-Lévesque Est, Québec).


Plus d'infos sur l'entreprise

Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Autres affichages de l'entreprise


Envoyer ma candidature

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

874