DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
L’Université TÉLUQ, acteur clé du milieu de l’enseignement universitaire au Québec depuis plus de 40 ans, est la seule université dont les programmes sont offerts complètement à distance. Elle accueille près de 20 000 étudiants par année et elle se distingue par la qualité de sa recherche et par sa position d’université numérique
entièrement à distance, tant au Québec que sur les scènes nationale et internationale.

SECTEUR DE TRAVAIL
Service des communications et des affaires publiques

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat et en collaboration avec la Direction générale, cette personne élabore des stratégies et met en œuvre l’ensemble des projets événementiels de l’Université relevant du mandat du Service des communications et des affaires publiques. Elle représente sa supérieure, son supérieur, auprès des divers intervenants internes et externes. Avec les services impliqués, est responsable de la coordination et de la planification des évènements qui lui sont confiés afin de promouvoir la notoriété, la visibilité et les activités de l’Université. Assure le suivi des échéanciers, des budgets, la qualité des mandats et
du travail effectué par les ressources impliquées.

PLUS PRÉCISÉMENT :

  • Veille à l’évolution et au déploiement de la stratégie événementielle. À cet effet, planifie, organise, réalise et rend compte de tous les événements en lien avec les mandats du Service des communications et des affaires publiques. Assure la responsabilité de toutes les étapes menant à la réussite des évènements en assumant
    la coordination complète. À cet effet, maîtrise les enjeux, les priorités opérationnelles, gère un budget et déploie des stratégies adéquates pour assurer la qualité des prestations de travail des ressources et le respect des échéanciers.
  • Agit à titre de personne responsable de la prestation de travail de toutes les personnes externes et fournisseurs impliqués dans l’organisation d’événements. 
  • Représente l’Université auprès des différents intervenants, partenaires et assure une présence dans les milieux événementiels de même qu’au sein du réseau universitaire et ses instances pertinentes. Développe des nouvelles ententes de partenariats; effectue le démarchage auprès des partenaires potentiels, participe aux rencontres, prépare les textes des accords de collaboration. Participe à la négociation avec les partenaires, à la préparation et à la présentation de la soumission. Travaille en étroite collaboration à titre de représentant du Service avec les directions concernées, notamment la Direction des affaires externes et secrétariat général, la Fondation TÉLUQ, le Bureau des diplômés (es). 
  • Met à profit ses connaissances du milieu afin de repérer de nouveaux commanditaires, d’optimiser la réalisation d’événements conjoints, et est à l’affût d’opportunités faisant accroître le développement de l’Université.
  • Assure un rôle-conseil sur la préparation et la gestion des échéanciers des événements en tenant compte des différents impératifs de l’Université, de l’environnement public et de la coordination de tous les événements.
  • Développe des stratégies de communication et de marketing, réalise des études de marché, fait l’analyse de la concurrence, cible et fidélise les étudiantes et étudiants. Positionne et projette l’Université TÉLUQ en avant-plan par l’événementiel ou toute autre production stratégique en lien avec les objectifs de l’organisation. À cet effet,
    développe les stratégies présentées à la direction, notamment, les documents d’aide à la décision. Rédige tous les documents inhérents à l’organisation et à la tenue des événements notamment, les appels d’offres, les contenus Web, les scénarios, les communiqués.
  • Analyse les dossiers de commandites soumis, dégage les meilleures options, fait les liens avec les différents services et directions impliqués, assure le suivi et veille à produire les comptes rendus.
  • Participe à la planification budgétaire du Service en ce qui concerne les événements en étroite collaboration avec la supérieure ou le supérieur immédiat. Est responsable des budgets et de la production des montages financiers liés aux événements et s’assure de trouver les solutions financières qui répondent aux besoins.
    Agit à titre de personne représentante de la supérieure ou du supérieur immédiat afin de recueillir l’information utile au Service, dans le cadre de comités, tant internes qu’externes.
  • Participe à la mise à jour, à l’animation et au développement des contenus Web spécifiques aux événements, notamment; la programmation, le déroulement, la présentation de l’événement, le tout en collaboration avec les personnes concernées.
  • Dans l'accomplissement de ses fonctions, cette personne peut être appelée à diriger du personnel de soutien, à collaborer à son entraînement, à répartir le travail, à en vérifier l'exécution et à participer à son évaluation.
    Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la
catégorie.

EXIGENCES

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée notamment en communication, marketing ou toute autre discipline connexe.
  • Un diplôme de deuxième cycle universitaire, notamment en gestion de projet – réalisation d’événements, serait un atout.
  • Au moins 3 ans d'expérience pertinente dans le domaine.
  • Aptitudes exceptionnelles en rédaction.
  • Excellente maitrise de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.
  • Connaissance en développement des affaires et gestion budgétaire.
  • Bonne habileté à travailler sur plusieurs projets en même temps, à gérer ses priorités et à travailler en équipe.
  • Expertise et connaissance significative en conception et gestion d’événements.
  • Être un leader mobilisateur et engagé, reconnu pour son esprit d’équipe et ses habiletés pour les relations interpersonnelles.

Durée et horaire de travail
Horaire normal de travail selon la convention collective.
Affectation temporaire jusqu’au 3 mai 2019 avec possibilité de prolongation.

Salaire
Peut varier entre 47 215 $ et 86 935 $ selon la scolarité et l’expérience.
Les personnes intéressées doivent postuler avant 16 h 30, le 21 septembre 2018 sur notre site internet à l’adresse suivante : http://www.teluq.ca/emploi

L’Université TÉLUQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en matière d’emploi.




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
2790