VOTRE DÉFI :


Le CHU Sainte-Justine a adopté un modèle d’organisation ainsi qu’une philosophie de gestion basée sur les valeurs d’excellence, de respect, de collaboration et d’humanisation des soins et services qui caractérisent notre culture organisationnelle.

En lien avec ces valeurs, vous contribuerez à la définition des objectifs et des stratégies d’information et de communication. Vous aurez pour mission, en accord avec les orientations stratégiques de l’institution, de concevoir et de réaliser le plan de développement de communication externe.
Vous développerez, planifierez, organiserez et superviserez la mise en œuvre de l’ensemble des activités de communication externe.

Vous assurerez les relations avec les médias et les partenaires dont le MSSS, et réaliserez des activités favorisant la circulation de l’information auprès des clientèles externes du CHU Sainte-Justine. Vous développerez et entretiendrez, sur une base quotidienne, un réseau de contact auprès des médias. Vous participerez activement aux comités stratégiques lors de situations de crise. Vous agirez quotidiennement à titre de porte-parole pour la présidence-direction générale de l’organisation.

Vous agirez en tant qu’expert conseil auprès du président directeur général, des directions, des médecins, des professionnels. Vous effectuerez une veille stratégique et serez à l’affût des nouveaux développements et meilleures pratiques associées à votre champ d’expertise.

Vous contribuerez à créer un environnement de travail ouvert au changement et soutiendrez l’intégration de la communication externe comme stratégie de transformation organisationnelle.

Il assure les gardes médias les soirs et fins de semaine.

VOTRE PROFIL

  • Diplôme universitaire de 2e cycle en communication, relations publiques et/ou journalisme. Tout autre diplôme universitaire jumelé à une expérience exceptionnelle pourra être considérée.
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente et d’expertise reconnue dans le domaine des communications externes.

LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Autonomie,, sens de l’initiative, jugement et sens critique
  • Excellente habiletés en communication et connaissances des techniques de rédaction
  • Excellente capacité de synthèse, de rédaction et d’argumentation, sens journalistique
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant au niveau parlé qu’à l’écrit
  • Démontre des résultats probants dans la mise en place de solutions en communication
  • Capacité à travailler en équipe et entretenir des relations humaines et harmonieuses et proactives dans le cadre du travail
  • Être organisé, méthodique et rigoureux.
  • Faire preuve d’écoute.
  • Habiletés à collaborer au sein d’équipes multidisciplinaires.
  • Valoriser une approche client dans ses interventions conseil.

Ce concours est ouvert à tous bien qu’une priorité soit accordée à tous les hors-cadre et les cadres du RSSS détenteurs de poste ou non en considérant prioritairement les hors-cadre et les cadres en replacement répondant aux exigences du poste ainsi que les salariés détenteurs de poste pouvant constituer une relève cadre.

SOMMAIRE ET CONDITION

Poste permanent à temps complet - cadre intermédiaire - classe 15 (minimum 70 257,24$ - maximum 91 333,78$).

Une prime est accordée pour les gardes de soir et de fin de semaine.

Les autres conditions sont établies en fonction des normes en vigueur.

Les entrevues auront lieu dans la semaine du 1er octobre 2018.
Le défi vous intéresse? Postulez en ligne

Date limite le 19 septembre 2018


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1917