McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général. Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada. Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation. Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

Chez McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé. Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

RÉSUMÉ DE L'EMPLOI

Relevant de la directrice, Communications corporatives et faisant partie de l'équipe Communications et affaires publiques, le partenaire d’affaires communications est un conseiller clé auprès des leaders de McKesson Canada et de leurs équipes. En tant qu'expert(e) en communication, il/elle participe à l'élaboration et au déploiement d'initiatives stratégiques de communication pour soutenir les besoins et les objectifs de l'entreprise, de ses diverses unités d'affaires et de ses dirigeants. Il/elle est un(e) expert(e) en rédaction, en révision, en planification et fait preuve d'une pensée réfléchie et créative. Le/la candidat(e) retenu(e) devra bâtir sa crédibilité et être perçu(e) comme un partenaire de confiance.

Section A – Responsabilités

  • Gérer les projets et les programmes afin de répondre aux besoins de communications stratégiques pour des unités d'affaires et des fonctions spécifiques.
  • Offrir des conseils en matière de communications stratégiques aux membres de la haute direction.
  • Jouer un rôle d'influenceur dans la stratégie globale des unités d’affaires et des fonctions.
  • Développer des stratégies de communication intégrées, des plans et des messages clés pour appuyer les objectifs opérationnels.
  • Élaborer et mettre en œuvre des campagnes d'engagement des employés novatrices et créatives
  • Rédiger et éditer une variété de documents de communication destinés à divers publics et canaux (présentations, notes de leaders, discours, vidéos, notes d’allocution).
  • Soutenir la gestion de crise au besoin.
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe Communications et affaires publiques afin de contribuer aux objectifs globaux de l'équipe.
  • Représenter l'équipe Communications au sein de diverses équipes de travail interfonctionnelles à l'échelle mondiale, au besoin.
  • Gérer et assurer la liaison avec les consultants externes et les divers fournisseurs. 

Section B – Exigences du poste

  • Baccalauréat en communications ou en journalisme.
  • 7 ans et + d'expérience en communication dans un poste d'envergure similaire, idéalement dans le secteur pharmaceutique ou des soins de santé, ou dans un autre secteur connexe.
  • Pensée stratégique et capacité de communiquer des sujets complexes à des publics cibles variés.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais.
  • Perspicacité et solides compétences en matière d'exécution.
  • Bonne compréhension des communications marketing et des communications corporatives.
  • Axé(e) sur les résultats, avec une forte éthique de service à la clientèle.
  • Solides compétences interpersonnelles et d'influence
  • Capacité de travailler et d’évoluer dans un environnement où le rythme est rapide, à volume élevé, collaboratif et itératif.
  • Capacité de gérer les priorités tout en se concentrant sur la réalisation des projets clés.
  • Collaboration et capacité de travailler en équipe et d'établir des relations solides tant à l'interne qu'à l'externe.
  • Professionnalisme, confidentialité et bon jugement afin de collaborer à des projets touchant tous les niveaux de l'organisation.
  • Maîtrise des applications Microsoft Office et des outils de communication
  • Autonomie et initiative
  • Souci du détail, jumelé à une capacité à voir le portrait d'ensemble

ÉNONCÉ D'ENTREPRISE

À vous de jouer! C'est une affirmation simple, mais qui en dit long. Elle rappelle à chacun d'entre nous que ce que nous faisons est important. Chaque employé de McKesson Canada contribue à notre mission. Peu importe votre titre ou quelque soit votre rôle, vous agissez comme un catalyseur dans une chaîne d'événements qui aide des millions de personnes dans le monde entier. En améliorant les activités d'affaires dans le secteur des soins de santé, nous aidons à veiller à ce que des millions de patients reçoivent le traitement dont ils ont besoin. Et en choisissant une carrière chez McKesson Canada, vous vous joignez à une équipe de gens passionnés qui travaillent ensemble pour améliorer la vie et faire progresser les soins de santé.   Chez McKesson Canada, nous croyons que nous pouvons contribuer à la vitalité des soins de santé. À vous de jouer !   En tant qu'employeur, McKesson Canada combine les talents et la contribution de chacun pour faire avancer la qualité des soins de santé. Vous pouvez en savoir plus sur vos perspectives de carrière en visitant la section carrières de www.mckesson.ca.

Énoncé d'agenge

Aucun organismes veuillez

DÉSAVEU DE RESPONSABILITÉ

Les éléments de cet outil sont fournis à titre informatif seulement. Tous les postes que McKesson Canada y affiche comportent des exigences particulières. Ces exigences, ainsi que les compétences et l'expérience recherchées, sont déterminées par une filiale, un bureau ou un service de l'entreprise qui annonce le poste et tous les postes sont soumis à la réglementation et aux restrictions en matière d'emploi en vigueur à l'échelle locale, y compris la réglementation de l'immigration régissant les exigences pour les permis de travail et toute autre autorisation ou conformité gouvernementales.

Aucune garantie, expresse ou implicite, n'est offerte quant au contenu de ce site, notamment des garanties relatives à l'exhaustivité des renseignements présentés dans ce site ou dans les pages correspondant aux hyperliens fournis en références. Bien que McKesson Canada s'efforce de mettre à jour rapidement ce site, les données sont valables seulement à l'heure et à la date de l'affichage.

En postulant auprès de McKesson Canada, vous acceptez que celle-ci obtienne des renseignements personnels relativement au poste. Vous consentez aussi à ce que McKesson Canada transmette les détails de votre demande d'emploi à ses agences de recrutement pour examen et conseils. Vous acceptez en outre que McKesson Canada conserve votre demande en dossier. McKesson Canada souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et valorise la diversité de la main-d'œuvre. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler et nous nous engageons à faire tous les efforts raisonnables pour répondre à leurs besoins, à toutes les étapes du recrutement et de la sélection, dans la mesure où cela n'entraîne pas de contraintes excessives pour McKesson Canada. Les données de ce site sont fournies à titre informatif seulement et ne doivent pas être utilisées dans un contexte juridique.

Emplacement principal : Canada-Québec-Montreal

Emploi : Affaires publiques

Organisation : McKesson Canada

Horaire : Permanent

Période : Normal

Type d'emploi : Temps plein, Emploi de jour

Offre d'emploi publiée le : 24 août 2018


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1399