Le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) est un organisme dédié au transfert de connaissances techniques et scientifiques pour le secteur agricole et agroalimentaire qui mise sur sa capacité de mobilisation, sa polyvalence et une utilisation optimale des technologies de l’information pour réaliser sa mission.

Vous avez un intérêt marqué pour le monde agricole et agroalimentaire? Vous adorez être au centre de l’action et gérer plusieurs dossiers en simultané? Vous aimez faire partie d’une équipe dynamique? Venez travailler avec nous!

CE QUI VOUS ATTEND?

Le titulaire du poste a comme principale fonction d’assurer la diffusion et la promotion des multiples projets développés par le CRAAQ. De par ses réalisations, le chargé de projet verra à hausser les revenus de l’organisation et à positionner son leadership en matière de diffusion du savoir en agriculture et en agroalimentaire. Pourvu d'un fort intérêt pour le milieu agricole et agroalimentaire, le chargé de projet travaille constamment en collaboration avec toutes les ressources de l’équipe. Il aidera également l’équipe afin de générer des stratégies appropriées visant à augmenter le trafic, à améliorer l’expérience utilisateur, à augmenter les ventes et le rayonnement, et ce, en assurant l’analyse des résultats des sites.

VOTRE MISSION :

  • Diffuser et promouvoir les produits du CRAAQ (vidéos, publications, webdiffusion, évènements, abonnements, etc.)
  • Appuyer la gestion annuelle des actions marketing et de commercialisation à l’égard des projets/produits en fonction des objectifs
  • Concevoir et mettre en œuvre certaines stratégies marketing (réalisation et rédaction de publicités et promotions)
  • Mettre en branle le plan d’action pour les réseaux sociaux et définir les stratégies en assurant la gestion, l’animation et la veille pour les différentes communautés (Facebook, Twitter, LinkedIn)
  • Implanter et effectuer différentes analyses en lien avec les ventes, les réseaux sociaux et les sites (Google Analytics, etc.)
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des communications, des TI ainsi qu’avec les chargés de projets sectoriels

VOICI LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Diplôme d’études collégiales en marketing ou communication avec formation complémentaire en réseaux sociaux. Toute combinaison de formations et d’expériences pertinentes sera analysée
  • 3 années d’expérience pertinente en marketing et gestion de réseaux sociaux
  • Très bonne connaissance des secteurs agricoles et agroalimentaires et intérêt marqué à vouloir y œuvrer
  • Avoir un fort intérêt pour les réseaux sociaux populaires et avoir une connaissance fine de leurs différentes fonctionnalités (développement de campagnes, outils de gestion, etc.)
  • Être passionné par les analyses, les statistiques d’utilisation, etc. (Google Analytics)
  • Polyvalence, rigueur, sens des responsabilités et facilité à communiquer et à travailler en équipe
  • Leadership, autonomie, sens développé de l’organisation et être axé sur les résultats
  • Excellente maîtrise du français et un anglais fonctionnel
  • Forte capacité à mener de front plusieurs dossiers

L’équipe du CRAAQ vous attend avec des collègues allumés, une ambiance de travail géniale, un salaire compétitif et de nombreux avantages sociaux, dont plusieurs sont axés sur la conciliation travail-famille!

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination.


Informations sur l'employeur

Contact : Cécile Mareau-Warnet

Fonction : Secrétaire à la direction générale


Plus d'infos sur l'entreprise

Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Autres affichages de l'entreprise


Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

2596