Notre client, leader de l’industrie de la réfrigération industrielle est actuellement à la recherche d’un directeur du service.
II. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • La direction, le support, l’accompagnement, le développement et le coaching de son équipe en démontrant une forte disponibilité afin de les aider à résoudre les différentes problématiques quotidiennes soulevées par la clientèle interne et externe.
  • L’accompagnement stratégique de l’équipe de direction dans l’atteinte des objectifs financiers de l’entreprise et du service après-vente.
  • La gestion du budget de son département en ayant une approche orientée vers le développement des affaires et la croissance de la profitabilité.
  • L’amélioration continue à travers l‘implantation et l’optimisation des processus opérationnelles qui assureront l’atteinte des niveaux de service visés pour les clients internes et externes.
  • Le recrutement, le développement de talents, la formation, La santé et la sécurité au travail et l’approbation des feuilles de temps.
  • La supervision d'une équipe d'environ 30 employés (20 employés syndiqués).

II. SOMMAIRE DES COMPÉTENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES
Scolarité :

Le candidat doit détenir idéalement une formation en gestion des opérations ou administration ou une expérience professionnelle pertinente pour ce rôle.

Bilinguisme :

Une maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise est essentielle.

Expérience :

Le candidat doit posséder une dizaine d’années d’expérience dans la gestion du personnel dans un département du service après-vente., opération ou service à la clientèle. Il doit avoir évolué dans un secteur industriel avec des enjeux majeurs au niveau du service après-vente.

Compétences et habiletés :

Le candidat doit avoir de fortes habiletés managériales afin de pourvoir gérer, soutenir, motiver, développer et orienter les différents experts sous sa responsabilité. Il doit maitriser les meilleurs pratiques en termes de service après-vente et service à la clientèle. Il doit avoir une forte expertise en amélioration continue et une force de proposition de solutions de résolution de problèmes avec un bon équilibre entre les habiletés analytiques et celle créatives. Il doit avoir une compréhension des enjeux stratégiques d’affaires afin de développer au sein de son département et son équipe une approche orientée vers le développement des ventes et la profitabilité du département. La connaissance d’un système de SAP est souhaitée, celle d’un autre système ERP est un atout. Un niveau d'Excel intermédiaire est essentiel. Une connaissance de base des systèmes de réfrigération et de la mécanique du bâtiment serait un atout.

Personnalité :

Leader, rassembleur, excellent communicateur, accessible et à l'écoute mais capable de se faire respecter, juste et équitable, analytique et orienté vers les personnes et le service à la clientèle : La rigueur, l’organisation, l’esprit d’innovation, l’autonomie et le sens d’initiative ainsi que l’esprit d’équipe sont des traits de personnalité essentiels pour ce poste

Notre client vous offre une rémunération très concurrentiel ainsi que la possibilité d’évoluer au sein d’une entreprise leader de son industrie avec des possibilités d’avancement.



Envoyer ma candidature

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

1599