Description

Par ses actions de diffusion, de conservation, de recherche et d'éducation, le Service de l'Espace pour la vie accompagne l'humain pour mieux vivre la nature. Ensemble, le Biodôme, le Jardin botanique, l'Insectarium et le Planétarium Rio Tinto Alcan forment le plus grand complexe en sciences de la nature au Canada; un important pôle de biodiversité actif et ouvert sur le monde, en milieu urbain.

Vos défis

Vous fournissez à la direction ou aux gestionnaires l'aide-conseil en matière de communication. À cette fin, vous recommandez des plans d'action, des stratégies de communication et assurez le suivi des programmes, des projets ou autres activités qui en découlent.

Vos principales responsabilités 

  • Assurer un rôle-conseil et de liaison auprès des gestionnaires en recommandant des plans d'action, des stratégies de communication, des projets, des techniques de diffusion en fonction des clientèles cibles et autres activités internes ou externes.
  • Concevoir, élaborer, implanter et évaluer les outils et les produits de communication interne et externe (communiqué, avis-médias, fiches techniques); assurer le contrôle de leur utilisation et de leur diffusion.
  • Supporter divers intervenants dans la planification, la diffusion ou la présentation des activités de communication; coordonner la logistique rattachée à ces activités.
  • Assurer la rédaction, l'édition ainsi que la révision s'il y a lieu, des textes, outils ou moyens de communication interne ou externe afin d'en assurer la qualité, la pertinence et l'efficacité.
  • Coordonner l'ensemble des activités de communication avec les médias (traditionnels, émergents et sociaux) et réaliser les outils de communication qui s'adressent à ces clientèles.

Exigences

Scolarité

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en communication ou autre domaine pertinent.

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.

Expérience

Posséder deux (2) années d'expérience pertinente en communication (interne et externe), notamment en relations publiques, en relations avec les médias, en organisation d'événements de presse, en développement d'outils de communication ainsi qu'en gestion des réseaux sociaux.

Connaissances particulières 

  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Très bonne connaissance des outils en lien avec les médias sociaux et des tendances en ce domaine.
  • Bonne connaissance de l'industrie des médias.

Atout

  • Connaissance de la langue anglaise.
  • Connaissance du milieu scientifique.

Remarques

Lieu de travail : 4101, rue Sherbrooke Est.

Horaire de travail : horaire suivant les modalités prévues à la convention collective.

Durée de l'emploi : 2 ans.

La Ville de Montréal remercie à l'avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement qu'avec celles dont la candidature est retenue.

L'analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation. Le choix des candidat(e)s à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
4564