L’équipe du développement des affaires de Fasken est à la recherche d’un(e) professionnel(le) chevronné(e) pour pourvoir un poste de spécialiste, Développement des affaires à Montréal, à Toronto ou à Vancouver. La personne retenue à ce poste doit soutenir directement les groupes de pratique Sciences de la vie/santé, Travail, emploi et droits de la personne et Droit autochtone de Fasken dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un large éventail d’efforts et d’initiatives en matière de développement des affaires; elle assume la responsabilité principale de divers projets et initiatives en matière de développement des affaires.

Dans le cadre de ses fonctions à titre de Spécialiste, développement des affaires, la personne retenue doit exercer un rôle de premier plan, en procurant un soutien en matière de marketing et de développement des affaires de portée internationale aux groupes de pratique visés, et en collaborant avec les avocats de ces derniers dans les neuf bureaux du cabinet.

Le ou la spécialiste, Développement des affaires doit travailler en étroite collaboration avec d’autres professionnels de l’équipe du développement des affaires du cabinet, ainsi qu’avec les équipes régionales du marketing, du marketing numérique et des communications.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Travailler avec les groupes de pratique ciblés pour élaborer des approches efficaces et détaillées en vue d’obtenir de nouveaux mandats; favoriser la mise en œuvre et le suivi de ces approches, et assurer la rentabilité de l’investissement.
  • Aider à repérer et à évaluer les nouvelles occasions et les nouveaux objectifs d’affaires, à faciliter les initiatives de vente croisée et à participer au travail des équipes visant des clients précis.
  • Maintenir à jour les listes des réalisations (expériences, mandats, opérations) et des études de cas des groupes de pratique, en tenant compte notamment des secteurs d’activité; collaborer avec l’équipe des communications à la création et à la gestion des soumissions destinées aux répertoires.
  • Collaborer avec l’équipe de la bibliothèque et de la veille concurrentielle à l’examen de recherches et d’analyses approfondies portant sur les clients actuels et potentiels et les concurrents du cabinet, afin d’élaborer une stratégie de rayonnement pour les groupes de pratique ciblés.
  • Coordonner et élaborer des réponses adaptées aux demandes de propositions et d’information et d’autres documents de marketing pour les nouvelles occasions d’affaires et les réunions avec des clients; collaborer avec l’équipe de l’établissement des prix et l’équipe de l’innovation à l’élaboration de propositions de structures de facturation non traditionnelles et d’autres éléments à valeur ajoutée.
  • Travailler avec l’équipe des communications du cabinet à l’élaboration de soumissions ciblées et stratégiques destinées aux classements, sondages et prix permettant à des avocats et à des groupes de pratique de se distinguer dans divers secteurs d’activité, y compris les répertoires Chambers et Legal 500, ainsi que d’autres programmes régionaux ou propres à un secteur d’activité particulier.
  • Aider la directrice, Développement des affaires dans le cadre de divers projets en matière d’innovation et de service à la clientèle, y compris l’élaboration de nouveaux processus et outils permettant de gérer plus efficacement la démarche ou le modèle axé sur les secteurs d’activité ou les marchés.
  • Maintenir une communication régulière avec les groupes sectoriels et de pratique visés et avec le personnel administratif, en organisant des réunions et en faisant le suivi des actions à entreprendre.
  • Soutenir les campagnes de leadership éclairé, y compris la gestion des projets et l’analyse des campagnes afin d’y repérer des occasions de développement des affaires.
  • Participer activement aux réunions de l’équipe du développement des affaires, notamment en préparant les ordres du jour et en dirigeant les réunions.
  • Fournir le soutien nécessaire aux membres de l’équipe du développement des affaires.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Expérience minimale de quatre (4) ans dans le domaine du marketing ou du développement des affaires dans un milieu de services professionnels. Préférence accordée aux candidats ayant acquis une expérience au sein d’un cabinet d’avocats ou autre cabinet de services professionnels.
  • Diplôme universitaire de premier cycle dans l’un des domaines suivants : droit, affaires, finances, marketing ou communications.
  • Atout important : expérience de travail dans l’un des domaines susmentionnés.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris Word, Outlook, Excel et PowerPoint. Atout : expérience avec des outils de gestion des relations avec les clients (notamment InterAction).
  • Bilinguisme : français et anglais de préférence.

À PROPOS DE FASKEN

Fasken est un cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale et qui compte plus de 700 avocats répartis dans neuf bureaux sur quatre continents. Les clients font appel à nous pour se prévaloir de conseils juridiques pratiques, innovateurs et économiques. Nous trouvons des solutions aux problèmes commerciaux les plus complexes, offrons une valeur exceptionnelle et plaçons le client au cœur de toutes nos activités.

POURQUOI VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE DE FASKEN?

  • Pour travailler avec des collègues passionnés et dynamiques
  • Pour une ambiance de travail conviviale où les valeurs de respect et d’ouverture sont mises de l’avant
  • Pour une rémunération concurrentielle et un régime d’assurance flexible
  • Pour joindre un cabinet dont l’excellence est reconnu sur la scène internationale

*Veuillez svp nous faire parvenir une version anglaise de votre CV. 



Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

1488