Organisation : Arrondissement Pierrefonds - Roxboro / Direction des services administratifs / Division des relations avec le citoyen et communications

Groupe de traitement : 29-01

Minimum : 49 702 $  Maximum : 83 251 $

Échelle salariale 2014. Celle-ci sera mise à jour pour les années subséquentes lors du renouvellement de la convention collective.

Catégorie d'emploi
 
Professionnel général *

* Par définition, le professionnel est un employé de la Ville couvert par la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Description
 
Situé au nord-ouest de Montréal, l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro longe la rivière des Prairies sur une distance de 27 km. Composé de 70 000 habitants, il est en plein essor et met l'emphase sur la modernisation de ses installations et la bonification de ses services aux citoyens. Plusieurs grands projets sont en cours tel l’agrandissement de la bibliothèque, la construction d’une nouvelle piscine municipale, l’aménagement d’un nouveau port de plaisance, etc. On y trouve de nombreux espaces verts, dont quatre magnifiques parcs-nature. L'esprit communautaire y est particulièrement fort puisque tout ce qui est organisé à Pierrefonds-Roxboro est directement dirigé vers les familles, les enfants, les ados et les personnes âgées. Au-delà des communications dites traditionnelles, l’arrondissement développe actuellement sa présence sur les médias sociaux afin de rejoindre toutes ses clientèles. Dans ce contexte, nous recherchons un chargé de communication expérimenté pour accompagner les gestionnaires et les employés à travers des défis de changement. Vous êtes à la recherche de défis stimulants et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique? Joignez-vous à l’équipe de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.
 
Pierrefonds-Roxboro, c’est la vie de banlieue dans l’effervescence de la grande ville.
 
Vos défis
 
Vous fournissez l’expertise conseil en matière de communication, rédigez des plans et des stratégies de communication et effectuez le suivi des programmes, des projets et autres activités qui en découlent. Vous concevez, élaborez, réalisez et diffusez les outils de communication internes et externes. Vous aurez à gérer divers dossiers tels que les sports, loisirs et culture, les travaux publics, l’urbanisme, la construction et l’ingénierie. Vous procéderez à l’établissement de stratégies et la gestion des messages sur les médias sociaux, organisez des événements et verrez à la mise à jour du site Web. Dans l’ensemble, vous serez appelé à faire de la gestion de projets, d’échéanciers et de priorités.
 
Vos principales responsabilités
  • Développer des stratégies de communication, rédiger des plans de communication et les mettre en œuvre, jouer un rôle d’assistance-conseil et de liaison auprès des gestionnaires en recommandant des plans d’action en fonction des clientèles cibles
  • Établir les calendriers des projets dont il a la responsabilité et s’assurer de leur respect à l’intérieur des ressources allouées, soumettre les écarts à son supérieur.
  • Évaluer les résultats des stratégies de communication de même que les programmes de publicité et de promotion.
  • Concevoir, élaborer, implanter, évaluer les outils et les produits de communications internes et externes; assurer le contrôle de leur utilisation et de leur diffusion.
  • Soutenir les diverses directions dans la planification, la diffusion ou la présentation des activités de communication; coordonner la logistique rattachée à ces activités.
  • Assurer la rédaction, l’édition ainsi que la révision des textes, outils ou moyens de communications internes ou externes afin d’en assurer la pertinence et l’efficacité.
  • Dans le quotidien, rédiger des communiqués, des avis aux citoyens, des avis de travaux et d’entraves, des publicités, des publications pour le site Internet et les médias sociaux, etc.
  • Participer à des groupes de travail internes ou externes à la Ville et/ou coordonner, au besoin, divers intervenants dans la poursuite de projets requérant son domaine d’expertise.
EXIGENCES
 
Scolarité
 
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en communication, en administration des affaires, en marketing, en relations ou affaires publiques ou tout autre domaine jugé pertinent.
 
Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.
 
Expérience
 
Posséder au moins deux (2) années d'expérience en élaboration de stratégies, de plans  et de programmes de communication en lien avec le domaine de l'emploi, notamment en rédaction, développement d'outils de communication, organisation d'événements, stratégie des réseaux sociaux, et relations avec les médias.
 
Atout
 
Excellente connaissance de l’anglais parlé et écrit.
 
Remarques
 
Lieu de travail : 13665, boulevard de Pierrefonds, Pierrefonds, H9A 2Z4.
 
Horaire de travail : selon les modalités prévues à la convention collective.
 
La liste d’éligibilité issue de cet affichage servira à combler tous les postes de cette fonction à l’arrondissement Pierrefonds – Roxboro, à la direction des services administratifs dans la Division des relations avec le citoyen et communications, dont les exigences sont les mêmes.
 
La Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement avec celles dont la candidature est retenue.
 
L’analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation. Le choix des candidat(e)s à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.
 
Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».
 
Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
3794