En tant que Gestionnaire de produits marketing, votre rôle sera de raconter l’histoire de nos solutions au monde entier. Vous serez notre représentant principal pour les séries de fonctionnalités de notre application et les avantages de chacune. De plus, vous serez en charge d’élaborer la stratégie des messages et du marketing pour les lancements de nouveaux produits. Vous serez l’auteur du message et positionnement de nos produits. Vous créerez et développerez des campagnes marketing novatrices, qui stimulent la demande. Pour vous, il est naturel de porter l’attention aux détails, de faire preuve de minutie et de comprendre et vulgariser les capacités techniques en avantages d’affaires. En tant que Gestionnaire de produits, vous serez l’expert de notre clientèle-type, de son processus d’achat et des critères de sélection et vous transmettrez cette information à l’équipe des ventes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Développer le positionnement et le message autour des produits pour différencier nos solutions d’engagement des parties prenantes destinées aux entreprises.
  • De pair avec l’équipe de développement de produits, éduquer les parties prenantes internes et externes sur les fonctionnalités et avantages de nos produits.
  • Soutien aux ventes – Communiquer la valeur ajoutée des produits à l’équipe des ventes et développer les outils pour soutenir le processus de ventes.
  • Lancement de produits – Planifier le lancement des nouveaux produits et des mises à jour, en plus de gérer le plan transversal d’implémentation.
  • Communiquer et promouvoir à l’interne et à l’externe l’histoire de notre produit.
  • Mesurer et optimiser le parcours d’acheteur puisque celui-ci est lié directement à l’adoption et l’utilisation des fonctionnalités.
  • Intelligence d’affaires – Être l’expert de nos acheteurs-type (personas), de leur habitudes et critères d’achat. Vous connaîtrez également tout sur notre compétition et nos différentiateurs.
  • Génération de demande – Développer la stratégie et gérer les campagnes de marketing qui font augmenter la demande pour nos solutions.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en Administration des affaires, Génie informatique, Marketing, ou toute autre domaine pertinent.
  • Plus de 5 ans d’expérience en tant que gestionnaire de produit pour un logiciel ou une solution web, avec au minimum 2 ans dans une fonction avec un important niveau de responsabilité.
  • Bilingue : d’excellentes aptitudes de communication orale et écrite en français et en anglais – ce rôle compte beaucoup de rédaction et de présentation/mise en valeur d’idées.
  • D’excellentes aptitudes interrelationnelles. Vous aurez à interagir avec les collègues et les équipes multifonctionnelles, ainsi que les tierces parties.
  • Individu qui préfère travailler dans une entreprise collaborative, avec équipes pluridisciplinaires. Ce rôle vous amènera à travailler avec des gens de tous les niveaux et dans plusieurs services afin de donner vie au produit. Vous serez le point central de l’organisation et en interaction continue avec les membres de l’équipe et les prospects.
  • Apte à se déplacer et voyager.

DE QUOI A L’AIR L’ORGANIGRAMME?

Boréalis est une entreprise bien établie, mais qui a su conserver sa mentalité de startup. Concrètement, ça se reflète à plusieurs niveaux, comme par exemple notre mode de gestion qui est horizontal plutôt que hiérarchique.

À PROPOS DE BORÉALIS

Changer le monde, un client à la fois, ça t’intéresse? Tu aimerais avoir un impact beaucoup plus grand sur la planète et sa population, au-delà de ton bac de recyclage et de ta Prius?

Chez Boréalis, c’est ça, l’impact concret de l’application qu’on développe pour nos clients. Et ça commence par chaque échange qu’on a avec eux, pour ensuite se refléter au sein des communautés où ils opèrent.

Avec près de 3 000 utilisateurs qui contribuent à des projets dans plus de 30 pays, l’application Boréalis se positionne comme leader mondial en gestion des relations avec les parties prenantes.




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
959