DESCRIPTION DE POSTE

Chargé ou chargée de projets spéciaux

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) se veut l'organisation la plus pertinente, crédible et influente de la grande région de Montréal, tant pour la représentation de la communauté des affaires que pour la livraison de services à cette communauté, avec un membership fort et représentatif de l'ensemble du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Nous sommes la voix du milieu des affaires et de la communauté en matière de croissance et de réussite économiques et agissons comme rassembleur et catalyseur des forces vives de l'économie métropolitaine.

CE QUE NOUS OFFRONS?

Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et qui valorise la diversité au sein de ses équipes. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire. La Chambre est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?

Chargé ou chargée de projets spéciaux

(Poste permanent à temps plein)

Le ou la titulaire du poste réalisera de grands projets ainsi que des événements spéciaux organisés par la Chambre. Les projets et événements à réaliser sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent notamment l’engagement et la coordination de plusieurs équipes et directions de la Chambre ainsi que des partenaires, entreprises et institutions reconnues du milieu des affaires. Ces projets et événements se distinguent également par la pertinence et la profondeur des contenus qu’on y présente de même que par la mobilisation qu’ils suscitent auprès des décideurs. Les résultats de ces projets et événements contribuent substantiellement à l’atteinte des objectifs de la Chambre et génèrent des répercussions positives sur son image de marque.

Relevant de la directrice, Forums stratégiques, Leaders internationaux et projets spéciaux, la personne retenue devra :

  • Élaborer et rédiger les plans d’action et les échéanciers de réalisation, les trames narratives et les budgets transversaux de chacun des projets et événements et en assurer le suivi et le respect.
  • Assurer la liaison des différentes équipes et directions impliquées, à la Chambre et chez les partenaires (marketing, logistique, stratégie et communications, partenariats et commandites, comptabilité, etc.).
  • Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et événements.
  • Contribuer activement à l’élaboration des plans de promotion, des programmes détaillés ainsi qu’à l’organisation logistique des projets et événements.
  • Assurer les demandes et suivis de financement public.
  • Dans le cadre des événements, notamment les Forums stratégiques et Leaders internationaux : assurer la programmation des conférenciers, l’envoi des invitations et les suivis nécessaires afin de garantir leur présence et la qualité de leur prestation.
  • Présenter avec pertinence et de manière concise les projets et événements spéciaux à la haute direction et animer des rencontres transversales d’équipes de projet internes et externes à la Chambre.
  • Assurer les suivis nécessaires après chacun des projets et événements organisés, rédiger les bilans et planifier les réunions-bilans.
  • Suggérer et apporter des mesures d’innovation tant dans la coordination et la gestion des projets que dans l’expérience des clients, participants et membres de la Chambre.
  • Être à l’affût des occasions d’affaires et proposer de nouveaux modèles d’affaires.

PROFIL IDÉAL :

  • Diplôme universitaire terminé (gestion de projet, administration des affaires, marketing ou discipline connexe).
  • Au moins trois (3) années d’expérience pertinente en gestion de projet et en milieu événementiel.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Bonne maîtrise de l’informatique (recherches sur Internet, suite MS Office, etc.).
  • Leadership « soft » permettant l’engagement et la mobilisation des équipes et autres directions à la réalisation et au succès des productions sous sa responsabilité.
  • Capacité de travailler sous pression en fonction d’objectifs de performance à la fois individuels et solidaires.
  • Intérêt pour les enjeux touchant les affaires, l’économie et la politique, et bonne capacité d’analyse et de compréhension des marchés.
  • Autonomie, sens de l’initiative et proactivité.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.

 Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

 La date limite pour recevoir les candidatures est le 21 juin 2018.


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
2089