La différence entre le potentiel et la réussite est le feu de l’innovation et de la créativité; voilà l’univers où évolue Merck depuis le début de son histoire de 125 ans. Avec sa gamme diversifiée de médicaments d’ordonnance, de vaccins et de produits de santé animale, Merck est fière d’une réussite qui repose sur son intégrité éthique, son dynamisme et sa mission inspirante de franchir de nouvelles étapes importantes dans le domaine des soins de santé à l’échelle mondiale.
 
La Division mondiale des produits pharmaceutiques (GHH) de Merck fonctionne selon l’idéologie suivante : les patients d’abord, les profits ensuite. Cette équipe de personnes ambitieuses au travail axé sur les résultats représente un équilibre fonctionnel entre l’atteinte des objectifs de l’entreprise et les besoins des gens partout dans le monde. La division comprend des professionnels en vente et en marketing qui sont passionnés par leur mission chez Merck : fournir des médicaments d’ordonnance, des vaccins et d’autres produits médicaux à nos clients partout dans le monde.
 
Relevant du directeur de l’unité fonctionnelle Animaux de compagnie (UFAC), le directeur associé est responsable de l’élaboration, de la coordination et du suivi des stratégies de marketing pour les marques de l’UFAC et l’identité de Merck en collaboration avec les chefs de produit et de mettre en œuvre la transformation numérique des stratégies de marketing de l’UFAC en collaboration avec le directeur associé de l’engagement du client. Le titulaire du poste doit veiller à ce que les stratégies soient conformes selon les besoins du marché et travaillera en collaboration avec les équipes des ventes, y compris les représentants commerciaux internes, et l’équipe de vétérinaires afin de s’assurer de la réussite de la mise en œuvre sur le terrain. Trois chefs de produit relèveront directement du titulaire du poste.
LES RESPONSABILITÉS PRÉCISES DU DIRECTEUR ASSOCIÉ DU MARKETING DE L’UFAC SONT LES SUIVANTES :
  • Le candidat devra superviser l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de marketing, y compris les campagnes, les événements, le marketing numérique et les relations publiques.
  • Le candidat sera responsable de gérer et d’encadrer l’équipe de chefs de produit dans le but d’améliorer de manière continue la satisfaction de la clientèle interne et externe. Le titulaire du poste devra soutenir et promouvoir leur perfectionnement professionnel.
  • Le candidat travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de l’engagement du client afin de promouvoir et d’assurer l’intégration des outils et des initiatives du marketing multicanal dans les stratégies et tactiques de marketing et des ressources des représentants commerciaux internes avec l’équipe de vente sur le terrain.
  • Le candidat sera directement responsable de la gestion et de la mise en œuvre de certaines marques de l’UFAC (au même titre qu’un chef de produit).
  • Le candidat est responsable de gérer le budget promotionnel de l’UFAC. Par conséquent, le titulaire du poste devra veiller à ce que le rendement sur l’investissement de la ressource financière soit maximisé.
  • Le candidat travaillera en collaboration avec le directeur de l’unité fonctionnelle pour contribuer à la préparation du budget annuel et pour diriger l’équipe de marketing dans le cadre de l’élaboration de la présentation du budget et des diapositives concernant les plans de marketing.
  • Le candidat veillera à ce que la représentation de Merck Santé animale dans l’industrie à l’échelle provinciale et nationale (VMA, ICSA, etc.) soit appropriée et perfectionnera le leadership de Merck Santé animale au Canada.

Le titulaire du poste doit remplir ses fonctions en toute conformité avec l’engagement de Merck envers son code de conduite, le programme Nos valeurs et normes, les politiques et procédures de l’entreprise, les normes de l’industrie ainsi que toutes les lois et tous les règlements applicables.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en sciences, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • Un minimum de cinq ans d’expérience dans le domaine pharmaceutique de l’industrie de la santé animale (avec les petits animaux) ou dans un autre domaine d’expertise jugé pertinent.
  • Un minimum de trois ans d’expérience en marketing de marque, y compris les lancements de produits et le marketing numérique.
  • Expérience en gestion de personnes jumelées d’un leadership et de compétences en développement solides, un atout.
  • Expérience dans un rôle stratégique ou axé sur le client.
  • Compétences linguistiques : Maîtrise de l’anglais et des connaissances approfondies en français sont un atout important.

COMPÉTENCES :

  • Des antécédents de rendement soutenu dans une multitude de tâches et de rôles seront considérés comme un atout.
  • Fortes aptitudes d’analyse avec la capacité de synthétiser les idées pour contribuer à la stratégie de marketing.
  • Solides compétences en informatique.
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale.
  • Favorise un milieu de travail propice à la créativité, à l’innovation et à la prise de risque rationnelle.
  • Cherche, partage et adopte sans relâche les idées et les meilleures pratiques au sein et à l’extérieur de l’entreprise et accueille les changements apportés par les autres.
  • Capacité à travailler de manière autonome; à l’aise avec l’incertitude, le changement et la remise en question du statu quo.
  • Forte capacité d’influencer à tous les niveaux, avec clarté et confiance.
  • Capacité à travailler efficacement de façon transversale et à collaborer, de même qu’à travailler en groupe aussi bien qu’individuellement.
Votre rôle chez Merck est essentiel à la réalisation de percées qui auront un impact sur les prochaines générations et nous comptons sur vos compétences et votre créativité pour contribuer de façon significative aux avancées médicales partout sur la planète. Chez Merck, nous inventons pour la vie.
 
Nos employés constituent la clé du succès de notre société. Nous faisons preuve d'engagement envers eux en offrant un programme de récompenses concurrentiel et enrichissant. Les avantages de Merck sont conçus de façon à soutenir la grande variété d'objectifs, de besoins et de styles de vie de nos employés et des nombreuses personnes qui comptent le plus dans leurs vies. Merck souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et adopte fièrement la diversité sous tous ses aspects.
Représentants des firmes de recherche de candidats
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT :
Merck n'accepte aucune aide non sollicitée de la part de firmes de recherche pour cette offre d'emploi. Nous vous prions de ne pas téléphoner ni envoyer de courriels. Tous les curriculum vitæ transmis par des firmes de recherche à un employé de Merck par courriel, Internet ou de quelque autre façon que ce soit sans détenir une entente écrite en vigueur pour ce poste, deviendront la propriété exclusive de Merck. Aucun paiement ne sera versé dans l'éventualité où un candidat serait embauché par Merck à la suite d'une recommandation ou autre méthode.
Travel: Yes, 20 % of the Time



Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1800