Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association qui représente la majorité des assureurs de dommages (assurances automobile, habitation et entreprise) au pays. Impliqué dans de multiples dossiers et enjeux qui vont au-delà des questions d’assurance de dommages, le BAC est un interlocuteur privilégié des gouvernements, de l’industrie de l’assurance, des médias et des consommateurs. Pour son bureau de Montréal, le BAC souhaite combler le poste de :

CONSEILLER EN AFFAIRES PUBLIQUES

(Poste permanent à temps plein)

Sous l’autorité de la responsable des affaires publiques, le conseiller en affaires publiques a la responsabilité des communications liées aux enjeux de l’industrie et des relations avec les médias. Oeuvrant au sein d’une équipe de neuf professionnels, vous êtes appelé à élaborer des plans de communication et à rédiger de multiples contenus destinés à des publics variés. Comme responsable des relations avec les médias, vous répondez à leurs demandes et planifiez les activités requises pour diffuser la position du BAC sur différents sujets.

Votre cheminement vous a permis d’acquérir une excellente capacité d’analyse, de fortes habiletés rédactionnelles et une grande connaissance des médias. Vous comptez des réalisations concrètes qui témoignent de votre capacité à jouer un rôle-conseil dans des dossiers d’envergure, à gérer des crises et à développer un solide réseau de collaborateurs.

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en communication, relations publiques, journalisme, politique ou tout domaine pertinent;
  • Cinq à sept années d’expérience pertinente;
  • Habiletés supérieures en rédaction;
  • Expérience significative en relations de presse et comme porte-parole;
  • Expérience significative dans l’élaboration et la réalisation de campagnes de communication;
  • Maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise (écrit et oral);
  • Connaissance de l’industrie de l’assurance de dommages et des médias sociaux est un atout.

Si vous êtes reconnu pour votre esprit de collaboration et votre adaptabilité, vous êtes invité à nous faire parvenir, sous pli confidentiel, votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation.

Toute combinaison d’études et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée.

Pour plus d’information sur le Bureau d’assurance du Canada, veuillez visiter nos sites web ibc.ca, bac-quebec.qc.ca et infoassurance.ca.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue recevront un accusé de réception.

Le genre masculin a été utilisé dans le seul but d’en alléger le texte.




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1540