SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision de la direction générale, le ou la chargé-e de projet en communication coordonne l’ensemble des activités reliées aux communications internes et externes. Elle s’assure de l’atteinte des objectifs de communication au plan d’action. De manière plus spécifique, les fonctions sont les suivantes :

  • Coordonner la refonte complète du site Internet (coordination complète du projet avec les ressources consultantes, rédaction et édition des textes, mise en ligne du matériel, etc.) ;
  • Effectuer la correction orthographique et linguistique des publications ;
  • Réaliser l’infographie (InDesign) et coordonner l’impression des documents ;
  • Effectuer la promotion des outils et activités ;
  • Rédiger et diffuser les différents outils de communication : communiqués, lettres de membership, blogues, infolettres, dépliants promotionnels, etc. ;
  • Répondre aux demandes d’information des différents publics cibles du CSMO-ÉSAC, incluant les demandes des médias ;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de travail annuel concernant les communications ;
  • Orchestrer les événements de l’organisation (assemblée générale annuelle, lancement des enquêtes, formations, commandites, etc.) ;
  • Soutenir la direction et les chargés-es de projet dans l’organisation et la promotion des activités de formation ou de relève du CSMO-ÉSAC ;
  • Développer et gèrer les médiaux sociaux ;
  • Assister aux diverses activités et à tout autre événement lié aux communications du comité.

PROFIL RECHERCHÉ

Le-La chargé-e de projet en communication doit posséder d'excellentes facultés d'adaptation et d'évolution. Cette personne doit avoir de grandes habiletés pour le travail d’équipe. Elle doit privilégier l'image de l'organisation et le respect des échéanciers.

Vous êtes sans doute la personne que nous recherchons si, en plus, vous êtes autonome, avez le sens de l’humour, êtes d’un abord facile et que vous avez de grandes capacités à communiquer et à analyser divers dossiers. Vous avez aussi acquis de bonnes habiletés en termes de planification et d’organisation, savez prioriser vos actions et avez de la rigueur et une méthodologie éprouvée. Vous possédez, de plus, une bonne connaissance des milieux de l’économie sociale et de l’action communautaire et des enjeux dans ce secteur d’emploi. Vous devez pouvoir vous déplacer en région (permis de conduire un atout).

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en communication ou marketing et cinq (5) années d’expérience, préférablement dans le secteur d’emploi de l’action communautaire et de l’économie sociale.
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite et une grande capacité rédactionnelle.
  • Capacité éprouvée à utiliser les logiciels reliés à l’infographie, à l’édition web et à la rédaction (In Design, Suite Office, CMS (obligatoire), Suite Adobe).
  • Excellente connaissance des médias sociaux et de leur mesure.
  • Bonne connaissance du secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire et intérêt marqué pour le développement de la main-d’œuvre et la formation.I

PROFIL RECHERCHÉ

Poste contractuel de 14 mois (remplacement de congé de maternité).

4 jours/semaine (28 heures/semaine). Poste sans avantages sociaux.

Transfert des connaissances.
Salaire de 30$/h. 8% de vacances payées.

Le mandat se réalisera à l’échelle du territoire du Québec, mais le lieu de travail principal est situé sur la rue Fullum à Montréal, près du métro Papineau (ligne verte).

Ce défi vous intéresse? L’équipe du CSMO-ÉSAC n’attend que vous ! Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant les raisons qui vous motivent à œuvrer au CSMO-ÉSAC, au plus tard le 4 mai 2018 à madame Odette Trépanier.

Vous avez un portefolio présentant vos récentes réalisations en communication? Si oui, joignez-le à votre candidature.  Les entrevues auront lieu dans la semaine du 7 mai 2018.

UN MOT SUR LE CSMO-ÉSAC

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC) a pour mission de favoriser et de consolider la concertation et le partenariat afin de relever les défis de main-d’œuvre du secteur. Il vise à assurer une connaissance approfondie du marché du travail et l’élaboration de stratégies d’action et de formation en économie sociale et en action communautaire. Au CSMO-ÉSAC, les valeurs de solidarité et d'équité sont une réalité qui se vit au quotidien. C'est pourquoi chaque employé-e peut profiter de conditions de travail exceptionnelles.  Le CSMO-ÉSAC est une petite équipe formée de professionnels-les engagés-es qui travaillent dans la convivialité et la collaboration.




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1930