DESCRIPTION DU POSTE
Concours 18-SR-12 (2)
AGENT(E) DES MÉDIAS SOCIAUX (APP. INTERNE : TECHNICIEN(NE) EN INFORMATION)
(remplacement jusqu'au 6 avril 2019)
Direction des communications, des affaires publiques et des relations gouvernementales

Sous la supervision de madame Mylène Godin, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux de nature technique reliés à la cueillette, la sélection, la synthèse et à la diffusion de l’information et à la production des documents organisationnels et promotionnels du Cégep.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

  • Assurer la création et la mise à jour de l'information écrite contenue dans le site Web et dans les médias sociaux du Cégep. À ce titre, la personne retenue doit avoir une expérience significative dans la gestion quotidienne de contenus de médias sociaux, le Cégep disposant de nombreuses vitrines sur le Web.
  • Soutenir les activités étudiantes de la Direction des affaires étudiantes et communautaires dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’activités de communication.
  • Recueillir, examiner et sélectionner des informations se rapportant à divers sujets dans lerespect des politiques du Cégep. Faire l'analyse ou la synthèse de documents, participer à la rédaction d'information et présenter diverses données sous forme de tableaux ou de graphiques.
  • Réviser et améliorer certains textes au point de vue de la composition, de la syntaxe et du vocabulaire utilisé prenant en compte le média où ils seront diffusés et s'assurer de leur bonne présentation technique.
  • Produire des documents organisationnels ou promotionnels du Cégep, tels que des articles, des bulletins d'informations, des dépliants, des écrits publicitaires, des prospectus, des rapports, des documents hypermédias ainsi que des présentations multimédias ou en assurer les mises à jour.
  • Peut être appelé à participer à l'organisation de divers évènements et projets de recrutement ou organisationnels ou promotionnels tant au niveau de la planification, de la préparation matérielle que du suivi des opérations.
  • Utiliser les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Détenir un diplôme d’études collégiales avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

EXIGENCES PARTICULIÈRES :

  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite (seuil de réussite 80%) prévu dans la "Politique institutionnelle de la langue française".
  • Excellente connaissance des communications électroniques et intérêt pour le développement du Web 2.0.
  • Excellentes habiletés rédactionnelles, souci du détail, sens de l’organisation.
  • Bonne connaissance de Word, des logiciels de la suite Microsoft Office et excellente connaissance des médias sociaux.
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés sur plusieurs dossiers simultanément et à gérer les imprévus.
  • Esprit d’équipe, entregent, esprit d’analyse et de synthèse.
  • Habiletés pour le travail sur des plateformes et outils Web.

STATUT: Salarié remplaçant à temps complet jusqu'au 6 avril 2019 (ou jusqu’au retour de son titulaire)

HORAIRE DE TRAVAIL: Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Cet horaire pourrait être déterminé par le supérieur immédiat selon les besoins du service et se situer du lundi au vendredi entre 7 h 30 et 18 h. La personne doit être disponible à l’occasion d’événements qui se déroulent le soir ou les fins de semaine.

LIEUX : Le lieu principal de travail est au campus de Longueuil, mais le titulaire sera appelé à travailler à l’École nationale d’aérotechnique au moins un jour par semaine.

PRÉSENTATION DE CANDIDATURE:
Veuillez soumettre une lettre expliquant les motifs de votre demande et l’expérience de travail acquise en gestion de contenu des médias sociaux accompagnée de votre curriculum vitae et l’adresser à la direction des ressources humaines.


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
2885