Sous la supervision du directeur marketing, le chef de produit est responsable du développement d'une gamme de produits, depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation. Il est le spécialiste de sa gamme et en maîtrise tous les aspects. Il élabore des recommandations pour sa gamme de produits, met en place une stratégie et s'assure de son application et de son efficacité.

Il a pour mission de dynamiser et de rentabiliser les produits et doit adapter la gamme et les stratégies à l'évolution et aux opportunités du marché et ce, conformément à la mission, aux objectifs généraux et orientations de l'entreprise.

Il travaille avec une certaine autonomie puisque c'est à lui que revient la responsabilité de gérer les actions dans leurs aspects opérationnels. Sa performance sera mesurée sur les résultats obtenus par rapport aux objectifs de ventes, à la rentabilité de la gamme de produits et du développement des parts de marché.

Le titulaire du poste devra également recommander, s’il y a lieu, les services devant être attachés aux produits, les différents programmes ayant un effet sur les prix (rabais, promotions, programmes de fidélisation, etc.), les meilleures approches, tactiques, ajouts ou retraits pour une gestion optimale du portefeuille de produits et de ses inventaires ainsi qu’assurer les relations avec les fournisseurs concernés par ses projets (consultant en marketing, agences de publicité, graphistes, etc.)

EXIGENCES:

  • Baccalauréat en administration des affaires, option ventes ou marketing;
  • Trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente à la fonction;
  • Bilinguisme requis.

PRATIQUES:

  • La connaissance approfondie du marché des matériaux de construction est considérée comme un atout;
  • Aptitudes à œuvrer dans un environnement informatique (suite Office).

AUTRES:

  • Avoir une grande capacité d'analyse et de synthèse;
  • Être rigoureux et démontrer des aptitudes à gérer des projets d'envergure et en simultané tout en assurant des livrables de qualité en temps voulu;
  • Être orienté sur le travail en équipe;
  • Être capable de s'adapter facilement au changement.



Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1084