Numéro de l'affichage : COMM-18-CONC-400440-2
Organisation : Service des communications / Direction partenaires d'affaires en communication
Type d'emploi : permanent
Période d'inscription : jusqu'au 18 mars 2018

Le Service des communications cherche actuellement à pourvoir deux (2) postes de chargé(e) de communication – responsable d’activités afin de coordonner les activités de communication liées aux projets d’aménagement urbain et de réhabilitation des infrastructures. Ces secteurs d’activités qui touchent plusieurs services centraux nécessitent une coordination puisque leurs mandats actuels demandent une vision globale et intégrée des projets ainsi qu’un arrimage et une harmonisation des processus de travail et des façons de faire.

Vos défis

  • Poste 74962 : Grands projets :

L’un de vos principaux défis est de veiller à la coordination et au suivi des activités de communication des projets d’aménagement urbain et de réhabilitation des infrastructures du Service de la mise en valeur du territoire, des trois divisions grands projets du Service des infrastructure, de la voirie et des transports, ainsi que de sa division bureau d’intégration et de coordination. Les projets concernés sont, par exemple, Griffintown, St-Hubert, Ste-Catherine, la programmation des investissements en voirie et en eau (PIVE), etc. Également, vous supervisez l’élaboration de l’ensemble des stratégies de communication et en assurez la qualité et la pertinence. Enfin, vous avez le rôle de coordonner les différentes activités des chargés de communication partenaires d’affaire de votre équipe.

  • Poste 74963 : Aménagement, immobilisation et infrastructures :

L’un de vos principaux défis est de veiller à la coordination et au suivi des activités de communication des projets d’aménagement, d’immobilisation et d’infrastructures du Service de l’eau, du Service des grands parcs, du Service de la gestion et de la planification immobilière et de la Direction des infrastructures du Service des infrastructure, de la voirie et des transports. Les projets concernés sont, par exemple, la rue Laurier, le Parc Lafontaine, le bassin Lavigne, etc. Également, vous supervisez l’élaboration de l’ensemble des stratégies de communication et en assurez la qualité et la pertinence. Enfin, vous avez le rôle de coordonner les différentes activités des chargés de communication partenaires d’affaire de votre équipe.

Vos principales responsabilités

  • Déterminer les ressources humaines et financières nécessaires à la réalisation des mandats et recommander à votre supérieur l’assignation du personnel requis pour exécuter les mandats ou projets.
  • Coordonner et orienter en permanence les activités du personnel professionnel et de soutien.
  • Planifier, organiser et contrôler le travail des employés ainsi que l’application des méthodes et procédés de travail, solutionner les problèmes les plus complexes. Identifier les besoins en formation.
  • Guider les partenaires d’affaires en communication dans l’analyse des besoins d’affaires des clients internes, dans l’élaboration de plans stratégiques de communication et dans la réalisation des activités. Recommander à votre supérieur le financement des projets en fonction des disponibilités budgétaires des unités clientes.
  • Accompagner les partenaires d’affaires en communication dans l’établissement de calendriers de réalisation des activités, des mandats ou projets et veiller à ce que les échéances et les budgets soient respectés. Soumettre les écarts à votre supérieur.
  • Coordonner le travail de consultants externes et participer à l’élaboration d’appels d’offres de fournisseurs externes. * Participer à l’évaluation et au choix de fournisseurs et entretenir les contacts nécessaires avec leurs représentants.
  • En collaboration avec le collègue responsable d’activités, élaborer et mettre en place des processus de travail, des outils de suivis de projets, des mécanismes de collaboration et tout autre moyens visant à améliorer les pratiques de travail.

Scolarité : détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en communication, en marketing, en administration des affaires ou autre domaine pertinent. Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.

Expérience: Posséder au moins quatre (4) années d'expérience pertinente en développement de stratégies et plans de communication, avec plus spécifiquement une expérience en coordination de projets.

Poste 74962 : en matière de communication, coordonner et assurer le suivi de grands projets d’aménagement urbain et de réhabilitation d’infrastructures.
Poste 74963 : en matière de communication, coordonner et assurer le suivi de projets d’aménagement, d’immobilisation et de réhabilitation d’infrastructures.

Connaissance particulière : avoir une connaissance des projets d’aménagement urbain et des projets de réhabilitation des infrastructures municipaux.

Atouts

  • Expérience en gestion de projets.
  • Expérience en coordination d’activités d’équipe.

Remarques
Lieu de travail : 801, rue Brennan, Montréal, H3C 0G4 et 700, rue De La Gauchetière Ouest, Montréal, H3B 3B5.

Horaire de travail :
selon les modalités prévues à la convention collective.

* La Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement avec celles dont la candidature est retenue.


Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
4793