Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des communications et marketing, Ville de Laval est à la recherche d’un (e) :

Chef de division affaires publiques et stratégie numérique

Poste permanent

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT :

Relevant du directeur, vous êtes responsable de piloter la stratégie numérique et d’affaires publiques de la municipalité dans ses relations avec les médias et avec toutes les organisations intéressées par ses activités et qui y ont un intérêt, collaborant ainsi à l’atteinte des objectifs de positionnement de la Ville afin d’assurer son rayonnement en tant que corporation. Vous voyez au développement et à l’optimisation des outils de communications pour y diffuser les grands messages corporatifs liés aux différents secteurs d’activités de la Ville, comprenant les intérêts et les enjeux des organisations / organismes ciblés. À ce titre, vous travaillez de façon proactive et en étroite collaboration avec diverses équipes spécialisées et collaborez à la planification stratégique du service et à l’élaboration des objectifs annuels de votre groupe. Vous recommandez les mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités de votre équipe de travail. Enfin, vous supervisez une équipe dédiée entre autres :

  • au développement et la mise en œuvre des initiatives numériques et leur contenu;
  • à la définition des grands messages corporatifs;
  • au développement des argumentaires et autres outils nécessaires qui en découlent;
  • à la production de matériel de communication et la formulation et l'édition de ce matériel;
  • à la représentation de la Ville auprès des médias et les relations de presse.

Par ailleurs, en tant que membre l’équipe de gestion du Service, vous contribuez à l’atteinte de ses objectifs. Vous évaluez et recommandez les besoins en ressources humaines, matérielles et financières. Orienté vers les résultats, vous encadrez, orientez et supervisez les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats, déterminez l’ordre général des priorités, définissez les objectifs et informez de vos attentes. Vous évaluez le rendement, reconnaissez la performance et favorisez le développement du personnel.

LE PROFIL RECHERCHÉ :

  • Baccalauréat en communications ou en relations publiques ou autre domaine pertinent
  • Minimum de dix (10) années d’expérience pertinente, dont 5 ans en gestion d’équipe
  • Avoir à son actif des réalisations en lien avec le poste et la gestion au sein d’organisations à fort impact ou d’envergure
  • Pensée stratégique démontrée et sens de l’environnement
  • Joueur d’équipe et forte capacité d’adaptation
  • Disponibilité à travailler en dehors des heures normales de bureau
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais
  • Sens de l’éthique et d’intégrité

Pour ce poste permanent, vous bénéficierez d’une gamme complète d’avantages sociaux.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 27 février 2018, en vous rendant au: www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1095