(Remplacement de congé de maternité d'un an) 

Le poste offert

La Division du Québec de la Société canadienne de la SP est à la recherche d’un directeur, développement, qui sera chargé des événements d’entreprises suivants : Unies pour la SP, Défi golf RBC pour la SP, Toqué pour la SP, ainsi que les événements grands public tels que les Défis d’aventure et la campagne du Rendez-vous A&W pour stopper la SP.

Relevant de la directrice principale, développement et communications, le directeur, développement sera responsable de l’élaboration et de la croissance des événements de l’organisme nommés ci-haut. Il sera aussi chargé d’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer les stratégies et plans d’action de ces activités de collecte de fonds. Il devra par ailleurs contribuer au maintien et à l’amélioration des relations avec les donateurs et travailler en étroite collaboration avec différents comités de gens d’affaires en vue d’accroître les revenus générés par ces activités.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assiste le directeur principal du développement dans l’élaboration du plan stratégique du développement par l’identification des objectifs et la recommandation d’actions et activités permettant de maximiser le développement des activités de collecte de fonds.
  • Responsable de l’atteinte des résultats financiers et de l’optimisation des ratios de rentabilité des projets sous sa charge.
  • Assure la coordination des événements sous tous ses aspects avec l’aide du coordonnateur : planification, élaboration et suivi des échéanciers et des budgets, plans de commandites, outils de sollicitations, supervision de la bonne marche des plateformes de participation/collecte de fonds en ligne et des sites web, coordination des comités, logistique, négociation avec les fournisseurs de biens et services, gestion de bénévoles, déroulement, post-mortem, suivi de collecte de fonds, administration, etc.
  • Recrute les participants et/ou les donateurs tout en s’assurant d’un excellent service à la clientèle en répondant à toutes questions reliées aux activités-bénéfice de la Société.
  • S’assure de respecter les enveloppes budgétaires qui lui sont confiées afin d’atteindre les objectifs financiers établis par la Société.
  • Initie des contacts avec des entreprises, donateurs, membres, développe des relations d’affaires et identifie les opportunités et donateurs potentiels.
  • Développe et maintient des relations étroites avec les bénévoles impliqués sur différents comités liés aux événements afin de favoriser leur engagement et les fidéliser.
  • Peut être appelé à collaborer à certains projets avec les membres du bureau national, ceux des divisions et des sections.
  • Voit au maintien de bonnes relations avec l’ensemble des intervenants internes, externes et partenaires d’affaires (employés, membres, donateurs, fournisseurs, etc.).
  • Forme, motive et évalue le coordonnateur sous sa responsabilité.
  • S’assure de véhiculer et de faire vivre la mission et les valeurs de la SCSP au sein de la Division ainsi qu’avec les membres (actuels ou potentiels), donateurs, partenaires d’affaires et fournisseurs.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

Qualifications et expérience requises 

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire dans un domaine pertinent (gestion philanthropique un atout) ou posséder une formation et de l’expérience en organisation d’événements, idéalement dans le domaine de la philanthropie.
  • Posséder au moins trois ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Avoir d’excellentes habiletés en communication (écrite et orale), notamment pour des présentations, l’élaboration de plans stratégiques et de rapports, ainsi que d’autres types de communications.
  • Posséder une bonne connaissance de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.

Aptitudes et compétences

  • Expérience solide en matière d’organisation d’événements dans le cadre d’activités en lien avec le secteur des affaires, des sports de la collecte de fonds ou des œuvres sans but lucratif, tels les ventes, le marketing ou les relations avec les entreprises partenaires.
  • Bonnes aptitudes dans le domaine des relations avec les donateurs et bénévoles et du service à la clientèle; capacité à collaborer avec les parties prenantes internes et externes.
  • Connaissance du paysage des entreprises du Québec.
  • Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes; jugement sûr et discrétion.
  • Intégrité, tact et diplomatie; attitude professionnelle; capacité d’exercer ses fonctions en toute indépendance tout en faisant preuve de souplesse.
  • Sens accru de la gestion de projets : excellentes aptitudes pour la gestion du temps en mode multi-projets, habileté à établir l’ordre de priorité des tâches et des responsabilités, à mobiliser les ressources nécessaires en période d’activité intense et à obtenir les résultats voulus dans les délais prescrits.
  • Capacité à résoudre des problèmes et des conflits; aptitude à la prise de bonnes décisions.
  • Excellente connaissance de l’informatique, notamment des logiciels Microsoft Office, et expérience avec une base de données axée sur la gestion des relations avec les clients (p. ex. Salesforce).
  • Disponibilité à participer occasionnellement à des événements en soirée ou durant certaines fins de semaine.

À PROPOS DE LA SCLÉROSE EN PLAQUES

Le Canada affiche le plus fort taux de sclérose en plaques du monde. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie.

Pour obtenir plus d’information sur la Société de la SP, visitez le scleroseenplaques.ca.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ et une lettre d’intérêt à Via Isarta d’ici le 23 février 2018.

Entrée en fonction : le 26 mars 2018

La Société de la SP a une vision audacieuse de l’avenir. Son équipe regroupe des professionnels engagés qui poursuivent un but commun, à savoir stopper la SP et améliorer la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie. La Société de la SP s’efforce d’être un employeur de choix en procurant à ses employés un environnement de travail au sein duquel sont mis en valeur la diversité, le travail d’équipe et le développement professionnel. Elle soutient la diversité et invite tous les candidats qualifiés à postuler.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.


Informations sur l'employeur

550, rue Sherbrooke OuestTour Est, Bureau 1010, Montréal, H3A 1B9, Quebec, Canada


Plus d'infos sur l'entreprise

Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Autres affichages de l'entreprise



Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
2177