Notre client, leader national de son industrie et actuellement à la recherche d’un chef de marque dans le cadre d’une création de poste et dans une situation de forte croissance.

Sous la supervision de la vice-présidente marketing, le titulaire du poste a comme principales responsabilités les projets liés au rayonnement de la marque  et les projets stratégiques et majeurs de la marque qui auront une incidence à plus long terme. Le chef de marque travaille en étroite collaboration avec les directeurs marketing ainsi qu’avec l’ensemble de l’équipe Marketing et les autres services.

SOMMAIRE DES COMPÉTENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

Scolarité : Le candidat doit essentiellement avoir complété un baccalauréat en marketing. La détention d’une maitrise ou un MBA est un atout important.

• Bilinguisme : Le bilinguisme à l’oral et à l’écrit est essentiel.

EXPÉRIENCE : Le candidat doit posséder un minimum de sept années en marketing idéalement dans l’industrie des biens de consommation. Une expérience dans l’industrie de la restauration est un atout. Il doit avoir une expérience pertinente au sein d’un département marketing, structuré avec une application des meilleures pratiques de l’industrie en termes d’analyse et en gestion de marque. Une expérience au sein de grandes entreprises est souhaitable. Une expérience pertinente à travailler avec des agences et à « leader » des projets/équipes multifonctionnels est souhaitable.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS : Le candidat doit avoir idéalement un profil de généraliste marketing avec une bonne maîtrise des 4P et de la recherche consommateur. Il doit être stratégique et visionnaire avec un bon équilibre entre les habiletés créatives et analytiques, ainsi que de bonnes habiletés de synthèseIl doit avoir un sens des affaires et une vision globale par rapport à l’entreprise, son positionnement dans le marché et celle de la marque. Il doit avoir une forte curiosité et une vivacité d’esprit afin de suivre les tendances du marché en termes de développement de nouveaux concepts. Des compétences confirmées en gestion de marque, recherche marketing et gestion de projets sont requises.

PERSONNALITÉ : Bon communicateur afin de coordonner les projets avec les autres départements. Leader, créatif et analytique. Le candidat doit avoir la capacité à s’adapter et réagir rapidement dans un environnement dynamique, changeant et agile avec des défis de croissance. Le candidat doit avoir un fort esprit d’équipe et faire preuve de dynamisme afin de bien s’intégrer dans l’équipe et d’influencer ses interlocuteurs.

Notre client vous offre un salaire de base très concurentiel aini qu'un environnement de travail dynamique et agréable. 




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1511