Vous cherchez du sens ? C’est vous que nous cherchons!

DanoneWave Canada est une division opérationnelle de Danone; elle exerce ses activités à partir de son siège social à Boucherville, au Québec, et à Mississauga, en Ontario. L’objectif de DanoneWave Canada est de fabriquer des produits laitiers, des produits d’origine végétale ainsi que des crèmes pour le café et des boissons sains, de créer de la valeur sur les plans économique et social, et de favoriser le développement d’écosystèmes naturels grâce à l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend Activia, DanActive, Danone, Earthbound Farm, Horizon Organic (produits laitiers de première qualité), International Delight (« coffee creamers » et café glacé), Oikos Yogourt grec, Silk (aliments et boissons d’origine végétale), So Delicious Dairy Free, Vega et Wallaby Organic. Pour des renseignements complémentaires sur DanoneWave Canada, consultez le site Web Danone.ca.

        Voici une occasion en or pour un cadre chevronné : DanoneWave Canada est à la recherche d’un gestionnaire marketing, analyse de données d’affaires et Insights qui saura l’épauler dans sa mission. Ce poste peut soit être basé à nos bureaux à Boucherville, ou à Mississauga.

À titre de titulaire de ce poste, vous travaillerez au sein de la fonction stratégie et innovation, avec une équipe très performante et des collègues toujours désireux de repousser leurs limites. Vous relèverez du chef, stratégie et innovation. Votre travail consistera principalement à dégager de précieuses analyses des données sur les consommateurs et les achats, en vous aidant des services de recherche en continu (notamment Nielsen Retail Tracking Data et Nielsen Shopper Panel) ainsi que d’autres sources générales, le tout afin d’éclairer les stratégies de catégorie, de marque et d’innovation de l’organisation (pour les produits laitiers et les produits d’origine végétale).

Détails

  • Produire des analyses solides (catégories, marques, points de vente) qui sont prêtes à répondre aux besoins de l’organisation.
  • Fournir une compréhension en profondeur des consommateurs et des acheteurs pour les équipes de marketing, de manière à éclairer la prise de décisions.
  • Fournir de la formation ou du mentorat aux équipes commerciales pour qu’elles puissent accéder aux données de suivi au point de vente et les interpréter.
  • Engager les équipes interfonctionnelles (Marketing, Développement des catégories, Optimisation des prix) d’adopter des idées et des actions qui émanent des données colligées, des analyses de marché, de la recherche primaire sur les consommateurs et les acheteurs ou encore de la recherche secondaire (sources externes comme Mintel et Euromonitor).
  • Développer des relations solides avec les agences partenaires afin de maintenir un service de grande qualité.

Expérience et compétences

  • Capacité à dégager une synthèse des données et à transformer tout cela en action, en influençant les intervenants clés.
  • Expertise dans l’analyse des consommateurs et des acheteurs au moyen des données de panel et de suivi au point de vente, comme celles de Nielsen/IRI ou de Kantar.
  • Aptitude à établir des partenariats de confiance avec les cadres à l’interne et avec les agences externes.
  • Capacité à présenter des problèmes complexes de manière claire et simple, tant devant un vaste auditoire que devant le personnel cadre.
  • Conviction que l’analyse des consommateurs et des acheteurs est un outil de choix pour la prise de décision.
  • Autres aptitudes requises : Grande capacité d’analyse, solides compétences en communication, bonne méthode de résolution de problèmes, curiosité, esprit d’équipe, qualités de chef, bonnes compétences en gestion de projet.
  • Bonne connaissance de la veille économique et de l’analyse de données et qui sait la mettre en pratique pour influencer les décisions d’entreprise.
  • Bonne connaissance de divers outils de recherche marketing (arbre de décision du consommateur, usages et attitudes, emballage, mesure de l’élasticité prix, etc.).
  • Excellent esprit d’analyse.
  • Précision et concision.

Qualification du candidat idéal

  • Baccalauréat en marketing, en sociologie, en statistique ou dans un domaine connexe, un atout.
  • Une expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions de prospection de données liées aux PGC (client ou agence) est impérative (études de marché, conseil stratégique, marketing).
  • Maîtrise du français, un atout supplémentaire.

Veuillez noter que le générique est rédigé au masculin afin d’alléger le texte. Nous encourageons la diversité et invitons toutes personnes possédant les compétences mentionnées dans l’affichage de poste à soumettre leur candidature.


Informations sur l'employeur


Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Autres affichages de l'entreprise


Déposer ma candidature

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'employeur désire recevoir les candidatures.)
1008