Statut d'embauche : Contractuel
Horaire de travail : Temps plein
TRAVAILLER À CBC/RADIO-CANADA
 
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.
Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

VOTRE MANDAT
 
ICI Québec produit annuellement une vingtaine de contenus divers sur toutes ses plateformes, en marge des partenariats qu’il entretient avec différentes organisations de la région : dossiers web, émissions spéciales, publications sur les réseaux sociaux, documentaires, photos-reportages, etc. 
Relevant du gestionnaire responsable des partenariats à Québec, l'édimestre aura la responsabilité de générer pour les plateformes web d’ICI Québec des contenus originaux sur une variété de sujets (à 65 % de nature culturelle, pour le reste : société, histoire, sport,loisirs, etc.), ainsi que des contenus complémentaires à des diffusions  sur d’autres plateformes, par exemple sur les réseaux sociaux.
 
L’édimestre assurera également l’intégration des contenus dans l’interface web (aller sous le capot), et contribuera à développer une approche innovante du travail en mode «partenariats» : proposer des idées, des formats et des façons de faire. Le candidat choisi sera multi-disciplinaire : recherche, rédaction, production de topos; et sera intéressé à la vidéo et au montage car il pourrait être affecté sur des projets inter-unités dans lesquels il serait appelé à faire ces tâches.  
 
Des exemples de projet :
  • Manif D’Art 
  • Louis Riel
 
  • Reporters RDV2017
 
  • Tintin à Radio-Canada
http://ici.radio-canada.ca/quebec/tintin

QUALIFICATIONS

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:
  • Minimum 2 ans d’expérience pertinente;
  • Créativité, autonomie, capacités d’apprentissage;
  • Culture variée;
  • Excellente capacités rédactionnelles et de « storytelling »;
  • Expérience en tournage et montage audio-vidéo;
  • Connaissance supérieure du web, des réseaux sociaux et de leurs pratiques;
  • Connaître le marché de Québec : un atout;
  • Le poste est parfois sujet à des horaires variables pour fins de couverture. 
Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.
CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. 
Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Informations sur l'employeur


Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Autres affichages de l'entreprise


Déposer ma candidature

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'employeur désire recevoir les candidatures.)
2197