Dans le but de promouvoir l’ensemble des événements produits par l’OSS, de consolider les relations avec ses partenaires et de développer l’auditoire et notre image de marque dans la communauté estrienne, l’OSS est activement à la recherche de candidat(e)s afin de pourvoir le poste de :

Directeur (trice) des communications et du marketing

Image de marque, promotion d’événements, relations avec la communauté et les partenaires

 LES RESPONSABILITÉS

En étroite collaboration avec la direction générale, le directeur (trice) des communications et du marketing voit au développement de l’image de marque de l’OSS. Il identifie des stratégies de communication et de marketing et les actualise en créant des outils de communication pertinents pour la promotion de l’ensemble des événements de l’OSS dans la communauté.

Il propose et met en œuvre des moyens de communication assurant le maintien et le développement d’une relation privilégiée entre l’OSS et ses clientèles cibles. Il appuie la direction générale dans des stratégies de visibilité distinctive permettant d’atteindre des objectifs de financement privé. Il participe aux activités de représentation et de relations publiques dans la communauté.

Il mesure les résultats et les effets des stratégies de communication médias déployées et propose des ajustements permettant de rencontrer les objectifs.

LE PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un diplôme de premier cycle en communication-marketing, vous possédez une expérience significative dans un poste de direction en promotion d’événements culturels et en développement et rayonnement d’image de marque. Reconnu pour votre vision stratégique et esprit créatif, vous savez mettre en œuvre des plans de communication innovants en maximisant les atouts de multiples plateformes de diffusion médias. Autonome, polyvalent et dynamique, vous êtes en mesure de mettre en œuvre des actions permettant le rayonnement de l’orchestre dans sa communauté.

Vous démontrez des habiletés à travailler en équipe et une capacité à vous adapter à des situations professionnelles imprévues. Vous êtes à l'aise à établir des contacts avec le public avec entregent et diplomatie. Vous savez rédiger en français avec raffinement, précision et rigueur. Vous connaissez les logiciels « Adobe créative, Office et  Mailchimp » et les différents outils technologiques associés au développement d’une communauté web. Sans oublier que la musique classique vous charme et vous inspire.

LES CONDITIONS D’EMPLOI

L’emploi à temps complet 35 heures semaine est basé à Sherbrooke et offre des conditions de travail concurrentielles au domaine des arts et de la culture. 



Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

2874