Créée en 2000 et située au Centre-du-Québec, Fruit d’Or www.fruit-dor.ca est le leader mondial en ce qui a trait à la production et à la transformation de la canneberge biologique. L’entreprise offre une vaste gamme de produits adaptés aux besoins de tous les intervenants du secteur agroalimentaire, qu’il s’agisse de canneberges fraîches, congelées, séchées, de jus, de concentrés ou de produits nutraceutiques. Aujourd’hui l’entreprise possède un réseau de ventes actif dans plus de 52 pays et s’engage à soutenir les initiatives visant le développement d’une agriculture durable. En 2015, après une réflexion stratégique et un exercice de positionnement de marque, Fruit d’Or a lancé Patience Fruit & Co, sa toute nouvelle marque de produits à base de canneberges biologiques destinés à la vente au détail. Depuis, les cinq gammes de produits Patience Fuit & Co sont distribués à travers le Canada et dans certaines régions des États-Unis.

Pour soutenir cette croissance, Fruit d’Or ouvrira tout prochainement un bureau marketing-ventes à Sainte-Julie. Nous cherchons à combler un poste de Coordonnateur / Coordonnatrice marketing qui aura le désir de joindre une équipe dynamique pour qui le biologique n’est pas une mode mais davantage un style de vie. Le ou la candidate viendra appuyer l'équipe en place afin de faire grandir la nouvelle marque, Patience Fruit & Co www.patiencefruitco.com sur le marché du détail autant dans le réseau traditionnel que naturel. 

Relevant de la Directrice marketing & innovation, le Coordonnateur marketing aura comme principal mandat de supporter le département marketing dans les différents projets d’innovation et de gestion de la marque Patience Fruit & Co. Elle sera en étroite collaboration avec la Chef de marque et la Coordonnatrice réseaux sociaux et communication. Elle peut gérer plusieurs projets simultanément, sait faire preuve d’une grande autonomie et capacité d’adaptation. Créative, elle a la capacité de proposer des solutions et elle est inspirée par les mouvements que prône le volet biologique et santé.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS :

Collaborer aux lancements de nouveaux produits

  • Créer et gérer les échéanciers de développement et de production de nouveaux produits
  • Gérer le processus de création de nouveaux produits dans les systèmes internes
  • Collaborer au développement d’emballages et faire le suivi auprès des intervenants internes et externes
  • Assister aux réunions interdépartementales où sont suivies les étapes de production des nouveaux produits
  • Faire le suivi des introductions de produits, des transitions et des discontinuations
  • Préparer le matériel de mise en marché (photos, feuillets de ventes, maquettes, etc.) et en assurer la distribution/disponibilité
  • Collaborer aux tests consommateurs (internes/externes)

Assister et participer à la réalisation de nombreux projets et différentes activités marketing 

  • Développer le matériel promotionnel pour les points de vente et les salons (trade et consommateurs) en collaboration avec des graphistes et agences externes
  • Coordonner les programmes marketing (promotions, dégustations, etc.) et assister le groupe des ventes dans certains programmes trade.
  • Agir comme point de contact auprès des différents interlocuteurs internes et externes
  • Coordonner les salons trade et consommateurs (évaluer et orchestrer les besoins, gérer le matériel  et en assurer l’envoi )
  • Élaborer les post-mortem des programmes marketing afin d’en vérifier l’efficacité

Collaborer au développement du plan marketing

Préparer des rapports

  • Sortir les données de ventes internes Générer des rapports de ventes (Nielsen)
  • Analyse de la concurrence
  • Effectuer diverses tâches administratives (suivi des budgets annuels et facturation,)



Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1759