Aperçu du poste:

Responsable de l'élaboration de bout en bout d'une stratégie de marketing.Élabore des stratégies marketing adaptées spécifiquement au marché du Québec, au sein de l'équipe mobilité, pour développer des marchés cibles et acquérir des parts de marchés. Prévisions budgétaires. Veille concurrentielle. Analyse des objectifs et positionnement d'offres et produits compétitif. Élabore les stratégies marketing régionales pour le portefeuille de produits sans-fils.   

Responsabilités:   
  • Posséder une connaissance du marché pour protéger la base de client actuelle et générer une croissance rentable. Mets en place les stratégies marketing basé sur le marketing mix afin de favoriser la croissance de l'EBITDA.
  • Développer les prévisions budgétaires annuelles et triennales, étude d’opportunités, analyse de marché et business case. Élabore les prévisions budgétaires pour le portefeuille de produits sans fil au Québec sur le court et long terme en collaboration avec les équipes nationales. Communique les résultats de performance à des niveaux supérieurs de gestion en expliquant les écarts sur ​​les budgets et prévisions et les causes. Fait les analyses financières des stratégies marketing proposées avec les recommandations et fait le suivi des résultats afin de suivre la performance.
  • Présentation auprès de la haute direction
  • Élabore le ciblage et la segmentation et identifie les nouvelles opportunités de marché pouvant se présenter. Suivi des stratégies de la concurrence pour positionner les produits et services. Réalise des études d'opportunités et plans d'affaires. Rédige des rapports d'analyse marketing post mortem.
  • Comprendre le contexte concurrentiel pour quantifier la menace créée par la concurrence.  Déterminer les mesures et les réactions appropriées pour TELUS. Gestion de la recherche d'information sur le marché et la compétition, analyse des sondages de marché pour aider au ciblage et à la segmentation de la base client et du marché. Suivi des données du marché, veille concurrentielle, analyses compétitives, SWOT etc.
  • Créer et maintenir un engagement auprès des divers intervenants au sujet de la stratégie de marketing. Collabore avec les réseaux de distribution.
  • Contribuer à l'élaboration d'initiatives destinées à établir les meilleures pratiques au sein de TELUS.
  • Entretient une relation de confiance avec les divers réseaux de distribution et les équipes nationales afin d'ajuster et bonifier les stratégies de mise en marché.
  • Gestion de la réalisation du plan marketing et des stratégies de mise en marché. Facilite les décisions sur les stratégies marketing selon les impacts sur les prévisions. Analyse de rentabilité des projets marketing avec recommandation des priorités et suivi des résultats.

Qualifications
 
 
Titres professionnels et certifications professionnelles :
 

Baccalauréat ou maîtrise dans une discipline pertinente ou combinaison de formation et d'expérience équivalente. Diplôme de premier cycle en études commerciales, en marketing ou en économie, ou expérience équivalente.

 
Compétences, connaissances et habiletés : 
  • Bilingue écrit et parlé·     
  • Capacité de préparer des présentations stratégiques auprès de la haute direction   
  • Capacité démontrée d'influencer et d'élaborer des stratégies; de planifier, de gérer des budgets, de signaler des écarts, d'analyser les causes fondamentales.
  • Capacité démontrée de faire des recommandations stratégiques sur les initiatives destinées à combler les écarts, d'harmoniser les stratégies et de respecter les budgets.
  • Capacité de présenter des idées avec confiance à la haute direction (vice-présidents et échelons supérieurs).
  • Compétences reconnues en gestion du risque et en résolution de conflits.
  • Excellentes compétences en leadership, en analyse, en communication et en présentation. Capacité d'établir de solides relations avec les divers intervenants, de respecter des échéances serrées et de tolérer l'ambiguïté. Connaissance des services, des produits et de l'orientation stratégique de TELUS.
  • Expertise en gestion, capable de travailler sous pression  

Expérience requise :

Sept ans et plus d'expérience progressive en marketing et en gestion des affaires. Une expérience dans l'industrie des télécommunications et une exposition aux différentes fonctions de marketing constituent un atout.

 



Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1932