La Direction image de marque et stratégies numériques du Service des communications met en place une nouvelle équipe qui a pour mission de définir et de déployer les stratégies et les moyens d’action permettant d’assurer une gestion optimale et intégrée de l’expression de la marque. Cette équipe a aussi pour mission de renforcer les réseaux de communications numériques et de soutenir leur évolution au sein de l’organisation.

PRINCIPAUX DÉFIS

Sous la responsabilité du chef de division stratégie et conseil, vous êtes responsable de la coordination des projets numériques et imprimés de la Ville de Montréal. Vous accompagnez les partenaires d’affaires en communications pour décliner les enjeux d’affaires et objectifs des différents services de la Ville en stratégies multicanals. Vous collaborez quotidiennement avec les spécialistes en numériques, médias, événementiels, création et production. Vous participez également activement au virage numérique de la Ville.

Vos principales responsabilités

  • Recevoir et bonifier les briefs de projets de communication-marketing intégrée avec les partenaires d’affaires du Service des communications.
  • Analyser les besoins de communications identifiés par les partenaires d’affaires en communications et mobiliser les différents experts de sa division et si requis de celle de la Division création et production dans l’optimisation des solutions de communications développées en collaboration avec les partenaires d’affaires en communication.
  • Préparer des briefs créatifs pour la création de campagnes ou de concepts artistiques.
  • Jouer un rôle conseil auprès des partenaires d’affaires dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication-marketing intégrée.
  • Analyser les demandes tactiques non-planifiées afin d’optimiser la production de celles-ci.
  • Jouer un rôle transversal au sein de la Division stratégie et conseil et optimiser les synergies entre les campagnes et les différents projets.
  • Effectuer une veille continue des bonnes pratiques et tendances du marché.
  • Préparer divers rapports administratifs et documents de suivi relatifs à ses projets.

Scolarité

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en administration des affaires – option marketing, en communication-marketing, en communication ou autre domaine jugé pertinent.
  • Prenez soin d’inclure une copie du diplôme attestant que vous détenez la scolarité exigée sinon votre candidature pourra être considérée incomplète.
  • Pour tout diplôme obtenu ailleurs qu’au Québec, vous devez obligatoirement fournir une copie de vos diplômes et / ou le document « Évaluation comparative des études effectuées hors Québec » délivré par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Expérience : posséder au moins deux (2) années d'expérience pertinente en marketing et avoir de l’expérience en coordination de projets multidisciplinaires tant au niveau numérique que traditionnel.

Autre exigence : vous devez également posséder un excellent niveau de français écrit.

Atout : bilingue parlé et écrit (français-anglais).

REMARQUES

  • Pour plus de détails, consultez l'intégral de l'offre d'emploi en accédant au portail Internet de la Ville de Montréal à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi, dans la section « Carrières » sous la rubrique « Consulter les offres d'emploi », catégorie « Professionnel général », numéro de l'offre COMM-17-CONC-303360-1.
  • La Période d'inscription jusqu'au 27 juin 2017 inclusivement. L'inscription en ligne est obligatoire.
  • Lieu de travail : 700 rue De La Gauchetière Ouest, Montréal (Québec), H3B 3B5.
  • Horaire de travail : horaire suivant les modalités prévues à la convention collective.
  • Autres conditions avantageuses : La Ville de Montréal offre des aménagements de temps de travail qui favorisent la conciliation travail-famille. Elle offre également des congés mobiles, congés maladie, des congés annuels et un programme d’assurances des plus avantageux parmi les employeurs montréalais.
  • La Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles dont la candidature est retenue.


Informations sur l'employeur


Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Autres affichages de l'entreprise



Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
7025