Description :
Sous l’autorité fonctionnelle du directeur adjoint du nouveau complexe hospitalier (NCH) et l’autorité hiérarchique de l’adjointe à la PDG – relations médias et projets spéciaux, l’agent d’information en communication interne assiste ses supérieurs dans leurs responsabilités de planification, d’organisation, de direction, de contrôle et d’évaluation des activités de communication interne liées au projet du NCH. Il élabore le plan de communication interne de la direction clinique, en concordance avec le plan directeur du CHU de Québec-Université Laval (CHU). Il fournit aux gestionnaires et aux partenaires du projet un service-conseil stratégique approprié, notamment en matière de communication du changement pour les étapes de transformation et de transition, en prévision du transfert des activités, et coordonne ou réalise les activités et moyens suggérés. Il effectue ou coordonne des activités de vigie, de recherche, d’analyse ou d’évaluation relatives à son domaine d’activités. Dans une vision de communication intégrée, il coordonne ses activités avec celles de son collègue en communication externes du NCH et celles de ses collègues de la direction adjointe communications.

Résumé des tâches:
  • Concevoir, rédiger et mettre à jour les informations relatives au développement du NCH sur les plateformes d'informations mises en place dans le cadre du projet;
  • Développer et proposer des outils de communication qui assurent une fluidité dans la circulation des informations, et ce, en continu;
  • Être responsable des communications internes et assurer les liens avec les partenaires identifiés;
  • Identifier les activités de communication pour les instances internes et élaborer le contenu des présentations;
  • Accompagner l’ensemble des activités de transition et de transformation liées au NCH;
  • Assurer une veille stratégique des opportunités et prévenir des situations problématiques au NCH;
  • Voir à soutenir les gestionnaires du projet dans la communication avec les équipes, principalement pour la transition, transformation et transfert vers les nouveaux locaux.
Exigences :
  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline connexe;
  • Expérience d’un minimum de cinq (5) années en communication interne ou en gestion du changement au sein de grandes organisations;
  • Expérience en service-conseil et en communication du changement;
  • Réussite obligatoire du test spécifique d'agent d’information interne;
  • Démontrer une grande capacité d'analyse, une vision stratégique et une grande rigueur;
  • Maîtrise du français et excellente capacité de rédaction;
  • Connaissance du milieu hospitalier, de la méthodologie Lean considéré comme un atout;
  • Une combinaison différente d’expérience et de formation académique peut être considérée.
Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.
Remarques :
Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHUQ applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.



Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1853