Bell est une entreprise authentiquement canadienne qui accumule les succès depuis plus de 137 ans. Nous nous démarquons par la passion des membres de notre équipe et leur confiance dans le vaste potentiel de l'entreprise.

Pour que Bell continue d'être reconnue comme la première entreprise de communications du Canada, nous sommes déterminés à trouver et à développer les leaders de la prochaine génération. Cela signifie que nous devons offrir d'excellentes possibilités de carrière et de perfectionnement à nos employés.

Si vous êtes une personne passionnée et motivée et que vous êtes à la recherche d'un emploi digne d'intérêt, de nouveaux défis et d'occasions d’apprentissage continues, vous êtes le candidat qu'il nous faut.

Bell Média Première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Il s’agit d’un élément essentiel de l’engagement de Bell à tirer parti d’investissements stratégiques dans les réseaux large bande pour offrir aux Canadiens le meilleur contenu disponible, peu importe l’écran qu’ils choisissent : téléviseur, téléphone intelligent, tablette ou ordinateur.

Relevant du directeur sénior, stratégie numériques des propriétés radio et de iHeartRadio.ca, le gestionnaire des contenus numériques et des médias sociaux a la responsabilité de guider les stations de radios de Montréal opérées par Bell Média (ÉNERGIE 94.3, Rouge fm 107.3, Virgin Radio 96, CHOM FM, CJAD 800 AM et TSN Radio 690) dans l’exécution des contenus afin de maximiser les efforts sur les sites web et plateformes sociales.

Le gestionnaire travaillera étroitement avec différents groupes des équipes radio (programmation/animateurs/recherchistes, journalistes, promotions) et le marketing pour mettre en œuvre des stratégies numériques qui refléteront l’esprit et le ton de la marque, et rejoindront les auditeurs cibles. Le gestionnaire sera responsable de la qualité de l’exécution du contenu sur les médias sociaux, et accompagnera l’équipe radio sur ces plateformes. Il/elle sera également responsable de diriger ses collègues dans la création de contenu populaire sur les plateformes numériques.

Le gestionnaire sera également impliqué dans certains projets numériques et/ou la gestion quotidienne des médias sociaux de la marque iHeartRadio.

Le gestionnaire utilisera les moyens à sa disposition pour promouvoir les contenus clé des stations de radio (médias sociaux, infolettres, site web, promotion croisée, etc.), devra analyser les efforts, fournir des statistiques, organiser des post-mortem et amener des recommandations pour l’avenir.

 Responsabilités :

  • Participer aux sessions de créations de contenu et proposer des solutions numériques
  • Monter des plans de promotions des projets majeurs et des plans d’exécution numérique de ces contenus afin de maximiser leur visibilité et leur profitabilité
  • Établir une relation de coopération efficace avec les différents groupes de l’équipe radio (directeurs programmation, promotion, concours, journalistes, animateurs, metteurs en ondes, etc.) ainsi que ses collègues des équipes Pureplay et télé, et, dans le cas des stations anglophones, avec ses collègues des stations musicales ou Newstalk du reste du Canada
  • Maîtriser le CMS, contribuer à trouver des solutions aux problèmes quotidiens
  • Rester au fait des développements et changements sur les plateformes sociales, présenter des ajustements aux stratégies sociales et offrir une formation continue aux équipes radio
  • Participation à des sessions de création de contenus dans le cadre de projets commandités, avec les équipes de ventes, promotion et programmation
  • Veille concurrentielle

Compétences :

  • Posséder un baccalauréat en communication et stratégies médias, multimedia, marketing ou domaine connexe
  • Posséder de l’expérience dans le milieu des médias numériques, ou en agence
  • Doit aimer la radio et la musique
  • Maîtriser les médias sociaux, être à l’avant-garde des tendances et des nouvelles pratiques et plateformes
  • Avoir une attitude positive à l’égard du travail d’équipe et d’excellentes aptitudes pour la communication
  • Facilité à évaluer les coûts et efforts liés à un projet et sa rentabilité
  • Être un utilisateur aguerri des systèmes de gestion de contenu (CMS)
  • Bonne connaissance de MS Office (surtout Outlook et Powerpoint) et des systèmes de statistiques (Omniture, Google Analytics, Facebook Insights, etc.)
  • Être un influenceur, capable d’accompagner des groupes extérieurs au numérique de façon constructive
  • Être passionné par les médias numériques et les nouvelles tendances du web
  • Posséder un sens aigu de l’organisation, faire preuve de rigueur et être axé sur les résultats
  • Démontrer des aptitudes éprouvées en matière de résolution de problèmes et pouvoir apprendre et s’adapter au sein d’environnements en constante évolution
  • Le bilinguisme est requis (français et anglais)

Bell s’engage à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les employés et les clients se sentent appréciés, respectés et soutenus. Nous sommes déterminés à créer un effectif qui reflète la diversité des communautés où nous vivons et que nous desservons, et dans lequel tous les membres de l’équipe ont la possibilité d’atteindre leur plein potentiel.




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

3120