La Division des communications stratégiques de la direction d’Affaires publiques et d’entreprises est à la recherche d’un Conseiller en communications stratégiques pour un poste indéterminé. Le poste est classifié au niveau RÉ-05 (60 967 $ à 80 895 $ par année). Les candidats ont jusqu’au 18 avril 2017 pour postuler.

À PROPOS DE NOUS                           

La Commission de la capitale nationale (CCN) est la société d’État fédérale qui veille à ce que la capitale du Canada soit une source dynamique et inspirante de fierté pour tous les Canadiens et un legs aux générations à venir. En tirant profit de plus d’un siècle d’expérience, la CCN donne une valeur unique à la région de la capitale en remplissant trois rôles précis : planificatrice à long terme des terrains fédéraux, intendante principale des lieux publics d’importance nationale et partenaire créative engagée envers l’excellence en matière d’aménagement et de conservation.

DESCRIPTION DÉTAILLÉ DE L’EMPLOI

Le conseiller en communications stratégiques est responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de stratégies de communication à court et à long terme qui visent à mieux faire connaître la CCN au sein de ses auditoires cibles. Il lui incombe de gérer les relations avec les médias ainsi que la gestion des enjeux, et aussi d’appliquer des tactiques en vue de promouvoir les initiatives de la CCN au moyen de diverses plateformes de communication, incluant les médias sociaux.

Il représente la CCN dans les médias et assure la liaison avec les partenaires externes afin d’élaborer et de coordonner des activités et des stratégies de communication. Le titulaire du poste est responsable de la recherche et de la collecte de données en vue de repérer les occasions de communication proactive et de fournir aux clients, aux cadres supérieurs ainsi qu’au bureau de la direction des conseils sur tous les aspects des communications. 

Responsabilités principales :

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer des plans de communication stratégique, en collaboration avec les clients et les partenaires externes.
  • Agir comme porte-parole de la CCN dans les médias.
  • Formuler les messages de l’organisation et voir à ce qu’ils soient communiqués de façon efficace aux médias et à la population, y compris via les médias sociaux.
  • Gérer les relations avec les médias et la gestion des enjeux, de même que présenter les histoires de façon proactive aux médias.
  • Coordonner les projets de communication, organiser les événements médiatiques et appuyer les activités de mobilisation du public menées par la CCN, en élaborant des produits de communication et en fournissant des conseils en matière de communications stratégiques.
  • Créer, rédiger et réviser des produits de communication pour diverses plateformes, notamment le site Web et les médias sociaux.
  • Rechercher et analyser les tendances actuelles en matière de communications, afin de repérer les occasions de communication proactive.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans le domaine du journalisme, des communications, du marketing ou d'une discipline connexe.
  • Bilingue impératif : anglais CBC / français CBC.
  • Expérience dans la création et la promotion de contenu pour les réseaux sociaux et sites web.
  • Expérience comme porte-parole pour une organisation et à conseiller des experts pour agir en tant que porte-parole.
  • Expérience de planification et d’exécution d’événements médiatiques d’envergure.
  • Un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des communications stratégiques, des relations médias, et de la gestion des enjeux.

CONNAISSANCES

  • Connaissance du mandat et des programmes de la CCN.
  • Connaissance des meilleures pratiques dans la planification de communications stratégiques.
  • Connaissance de l’environnement médiatique dans la région de la Capital Nationale.
  • Connaissance des meilleures pratiques pour la planification de contenu et d'engagement du public sur les médias sociaux.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Détenir une cote secrète

NOTES : LES CANDIDATS DOIVENT FOURNIR UNE LETTRE DE PRÉSENTATION ET CURRICULUM VITAE QUI DÉMONTRENT CLAIREMENT, AVEC LEUR DEMANDE EN LIGNE, QU’ILS RÉPONDENT AUX EXIGENCES DE BASE énoncÉes CI-DESSUS. À DÉFAUT DE LE FAIRE, CELA PEUT ENTRAÎNER LE REJET DE LEUR CANDIDATURE.                      

La CCN s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La CCN s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce concours, veuillez faire part au représentant des ressources humaines de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Si vous désirez plus d’information sur le poste ou si vous éprouvez des problèmes techniques.

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent nous joindre par ATS au (613) 239-5090 ou au 1-866-661-3530 (sans frais).

Ce concours pourrait permettre l’établissement d’un inventaire de candidats potentiels pouvant servir à la dotation de postes similaires.

Nous remercions à l’avance ceux qui auront soumis leur candidature. Veuillez noter, cependant, que nous communiquerons uniquement avec les candidats qui rencontrent les exigences fondamentales et qui sont retenus pour la prochaine étape de la sélection.

*La forme masculine utilisée dans la présente offre désigne aussi bien les femmes que les hommes.

 

SOUMETTRE VOTRE DEMANDE




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1582