Emplois en communication, vente et marketing - N°1 au Québec

Offres d'emploi      Candidats     Employeurs     Ressources +

 

Candidats

______

Emplois

Mon dossier

S'inscrire

Alertes emploi

Employeurs

______

Connexion

Afficher

Services

Tarifs

Ressources

______

Actualités

Blogues

Événements

Formations

Tests

Annuaire

English

Suivez Isarta :

______

RSS

twitter

facebook

 

 

 

 

Université du Québec À Montréal (UQAM)

Nouveau baccalauréat en communication marketing à l’UQAM

 

Nouveau baccalauréat en communication marketing à l’UQAM

L’UQAM offrira, à compter de septembre 2007, un programme de baccalauréat en communication marketing. Elle est la seule université québécoise à présenter un tel programme et à former des spécialistes dont la créativité, le sens des affaires et la vision stratégique leur permettront d’occuper des postes de choix dans ce domaine. On peut faire une demande d’admission à ce programme jusqu’au 1er mai 2007.

Le baccalauréat en communication marketing de l’UQAM a été créé à l’initiative de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), dans l’objectif de préparer adéquatement la relève à œuvrer dans l’univers de la publicité en formant des professionnels ayant acquis une réflexion stratégique en communication marketing. Grâce à son approche multidisciplinaire, le programme développé par l’UQAM réussit à intégrer harmonieusement les deux volets de la communication et du marketing. Le programme est géré par la Faculté de communication de l’UQAM, en étroite collaboration avec l’École des sciences de la gestion.

En plus d’acquérir une solide base en gestion, les étudiants de ce programme pourront découvrir plusieurs disciplines intégrées touchant l’univers des communications et du marketing, telles que la publicité, le branding, la promotion, les relations publiques et les communications interactives.

« Par la création d’un tel baccalauréat, l’UQAM prend position et répond une fois de plus à son mandat d’innovation et d’excellence. De par les résultats des autres programmes, tant à la Faculté de communication qu’à l’École des sciences de la gestion, nous sommes assurés d’attirer les meilleurs talents et les meilleurs ressources, qui feront de ce baccalauréat LA véritable formation à considérer dans l’industrie des communications marketing », de dire Pierre Mongeau, directeur du Département de communication sociale et publique.

« Nous sommes fiers de la création de ce programme de premier cycle, fruit de plusieurs années de travail à l’AAPQ. D’une part, cette formation complète l’offre déjà offerte sur le marché, et d’autre part, elle répond à un besoin précis de l’industrie des communications marketing de se doter d’une relève professionnelle toujours plus créative et stratégique », mentionne M. Sylvain Morissette, président-directeur général de l’AAPQ.


Pour consulter la description du programme : www.faccom.uqam.ca/commarketing

Centre de recherche en communication marketing

Dans le but de soutenir le démarrage du programme de baccalauréat en communication marketing, de même que le développement et la croissance de l’industrie par la recherche, l’AAPQ et Infopresse s’apprêtent à créer, en collaboration avec l’UQAM, un Centre de recherche en communication marketing. Les détails de ce projet seront annoncés au moment de la création du centre, probablement en 2008.

Renseignements

Sophie Boulay, coordonnatrice à la Faculté de communication
Téléphone : 514 987-3000, poste 1442