Emplois en communication, vente et marketing - N°1 au Québec

Offres d'emploi      Candidats     Employeurs     Ressources +

Candidats

______

Emplois

Mon dossier

S'inscrire

Alertes emploi

Employeurs

______

Connexion

Afficher

Services

Tarifs

Ressources

______

Actualités

Blogues

Événements

Formations

Tests

Annuaire

English

Suivez Isarta :

______

RSS

twitter

facebook

Audrée Longtin

Séparer vie privée et vie professionnelle sur Facebook c’est possible !

Dernièrement, plusieurs collègues gestionnaires de communautés et moi-même avons eu une conversation assez animée sur la nécessité en tant que personne d’avoir une page Facebook ou même plusieurs comptes personnels.

La prémisse de notre conversation venait du comment séparer vie privée de vie professionnelle. Difficile lorsque votre métier est d’être sur les médias sociaux, les connaître et les faire connaître! Ma position est qu’avec toutes les fonctionnalités actuelles (malgré qu’elles soient peu connues) votre profil personnel est assez versatile pour vous permettre de tracer la ligne entre vie personnelle et professionnelle.

Voici comment seulement avec les listes Facebook instaurer cette division et tout gérer via un seul compte.

Image 1

Image 2

Image 3

Maintenant que vos listes sont créées, vous pouvez publier du contenu et restreindre l’auditoire. Soit en incluant que certaines listes ou en en excluant certaines.

Image 4

Image 5

Vous pouvez également restreindre le visionnement de vos images par album :

Image 6

Vous voulez valider si vos changements sont bel et bien effectifs rendez-vous sur votre profil au-dessus des onglets :

Image 7

Vous pourrez alors inscrire le nom d’une personne (pas une liste) et voir votre profil tel qu’il s’affiche pour cet individu.

Image 8

Notez que vous pouvez aussi utiliser le système de listes sur l’application Facebook :

Image 9

La mise en place et la gestion des listes facilitent et permet la séparation de la vie professionnelle et de la vie privée. Par conséquent, le fait de posséder plusieurs comptes / pages Facebook n’est nullement nécessaire et beaucoup plus encombrant que logique!

Anonyme

Re : Séparer vie privée et vie professionnelle sur Facebook c’est possible !

Je vous remercie pour cette précision et surtout d'avoir pris le temps de partager vos connaissances. De ce pas, je vais commencer à créer mes listes. Merci encore

Audrée Longtin

Re : Séparer vie privée et vie professionnelle sur Facebook c’est possible !

De rien,

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!