This job offer is closed.

Bureau du développement et des relations avec les diplômés

Le Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD) a pour mission de mobiliser les efforts des diplômés, des employés, des amis et des partenaires de l’Université de Montréal qui veulent participer à son essor en la faisant mieux connaître et en contribuant financièrement à son soutien.

Le Bureau élabore les stratégies, fixe les objectifs et coordonne les activités visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université et à accroître l’apport financier de sources privées permettant la réalisation des priorités stratégiques de l’établissement et de ses unités. Le BDRD est aussi chargé des opérations administratives liées à la gestion des dons et, à ce titre, il est la référence en matière de fiscalité philanthropique à l’Université. Il assure également la tenue du fichier des diplômés, voit au respect de la volonté des donateurs et gère différents programmes de reconnaissance.

DESCRIPTION DU MANDAT

En tant que conseiller - Relations avec les diplômés en faculté, vous aurez le mandat d’agir comme maître d’œuvre dans l’établissement des liens et des activités auprès des diplômés au sein des facultés auxquelles vous serez dédiées. Vous devrez influencer les différents intervenants afin d’intégrer les relations avec les diplômés dans les activités facultaires et pour assurer l’harmonisation des objectifs institutionnels, facultaires et ceux du BDRD.

PRINCIPAUX DÉFIS
  • Assurer la planification, la coordination et l’évaluation de l’ensemble des activités et des communications auprès des diplômés.
  • Analyser de façon systématique le marché, proposer et implanter des stratégies innovantes pour augmenter les sentiments de fierté et d’appartenance.
  • Être responsable du lien à bâtir et à enrichir avec les diplômés.
  • Agir comme personne-ressource auprès des dirigeants, des membres et des bénévoles de unité desservie.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du BDRD afin de créer des événements, des outils de communications et des activités de réseautage.
PROFIL RECHERCHÉ
  • Baccalauréat en administration ou communication dans ou dans une discipline liée à la fonction.  
  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Connaissance du milieu philanthropique et associatif et du milieu universitaire.
  • Aptitude en relations interpersonnelles, en communication et en réseautage.
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé; maîtrise de l’anglais parlé.
INFORMATION SUR L'EMPLOI

Période d’affichage: Du 19 septembre au 2 octobre 2017 inclusivement
Échelle salariale: Niveau P2 – de 58 141 $ à 83 059 $

More from the employer