L’INRS est une université de recherche et de formation de 2e et 3e cycles. Première au Canada pour son intensité en recherche, l’INRS rassemble 150 professeurs et plus de 800 étudiants et stagiaires postdoctoraux répartis dans quatre centres situés à Québec, Montréal, Laval et Varennes.

Relevant du directeur général (recteur), vous assurerez un leadership institutionnel dans le développement et la mise en œuvre des stratégies de communication et de promotion auprès des clientèles externes et internes de l’INRS. Vous assumerez la responsabilité de concevoir, de planifier, d’appliquer et d’évaluer les politiques et les procédures de communication, les plans d’action et la gestion des opérations, dans une perspective d’optimisation des ressources allouées. Vous ferez connaître l’INRS, sa mission et ses réalisations, et contribuerez de façon importante à son rayonnement à l’échelle locale, nationale et internationale ainsi qu’à la consolidation de relations durables pour l’organisation. Vous collaborerez à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans d’action visant à assurer l’atteinte des objectifs stratégiques en matière d’enseignement et de recherche.

Aussi, vous serez responsable de mettre à jour et d’assurer l’application des plans d’action annuels en matière : d’information et de communication institutionnelles internes et externes; de relations avec les médias; de promotion de la recherche et de l’enseignement; de service à la clientèle, et ce, selon les orientations poursuivies en enseignement, en recherche et dans les services à la collectivité. 

La personne recherchée aura à composer avec un environnement complexe, riche et stimulant. Elle détient une solide expérience, plus de 8 années, dans un poste à responsabilités comparables, soutenue par une formation universitaire de 1er cycle en communication ou dans une discipline appropriée. Elle possède un esprit d’analyse développé et un excellent sens de l’organisation. Son leadership innovateur et rassembleur, ses habiletés de communication et de relations interpersonnelles lui permettront de mobiliser son équipe ainsi que l’ensemble de la communauté universitaire en vue de l’accomplissement de la mission de l’INRS.

Lieu de travail : Québec avec des déplacements dans la région de Montréal.

Consultez la description complète du poste sur notre site Internet dans la section Emplois. Votre candidature devra être accompagnée d’un curriculum vitæ ainsi que d’une lettre de motivation et transmise en ligne au plus tard le 25 septembre 2017.




This job offer is now closed. You cannot apply for it.
1956