This job offer is closed.
La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste de conseillère ou conseiller en marketing (intelligence de marché), à l'Office du tourisme de Québec.
SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Sous l'autorité du directeur de la Division de la planification stratégique et des services aux membres, la personne titulaire du poste assume un rôle d'expert-conseil et de conseiller stratégique à partir de recherches marketing et d'analyses de données qu'elle aura contribué à développer.
Plus particulièrement :
  • Elle joue un rôle de premier plan dans la structuration de la connaissance des marchés, tout en participant activement à l'ensemble des activités liées à la recherche, l'analyse marketing, sa diffusion et à la planification stratégique de l'organisation.
  • Elle est aussi appelée à définir les besoins de recherche, à réaliser des analyses avancées et à synthétiser les informations recueillies pour en dégager les grandes tendances en vue de prises de décision.
  • Elle joue également un rôle-conseil et de stratège auprès de la direction, dans l'identification des marchés et des clientèles visant à stimuler la prospérité de la destination "Québec et ses régions".
  • Elle devra notamment participer activement à la structuration d'un système d'information en intelligence marketing (particulièrement en lien avec l'intelligence de marché), définir les besoins de recherche, réaliser des études quantitatives et qualitatives, analyser le potentiel de marché, utiliser les résultats provenant des études et des données, recommander les clientèles à cibler, participer à la structuration de nouveaux projets d'intelligence de marché et contribuer à leur déploiement.
  • Elle devra en outre assurer une constante vigie de la compétition et se tenir à l'affût des changements dans un environnement concurrentiel.
  • Elle mettra en place des processus de diffusion de l'information, elle pourra à l'occasion représenter l'organisation à différentes tables et harmonisera ses interventions avec notamment les actions de commercialisation de l'organisation.
  • Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.
EXIGENCES :
  • Détenir un baccalauréat en marketing ou dans une autre discipline appropriée et posséder un minimum de cinq années d'expérience reliée à la fonction. Une expérience en consultation marketing sera un atout.
  • Connaissance des principes et des méthodes de recherche marketing qualitatives et quantitatives.
  • Excellente connaissance de l'environnement digital, de l'innovation et démontrer un intérêt pour le marketing numérique.
  • Très bonne connaissance du français et des techniques de rédaction de rapports.
  • Bilinguisme fonctionnel (parlé et écrit).
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft, particulièrement Excel. La maîtrise du logiciel SPSS est un atout ainsi que la connaissance de Google Analytics.
  • Habiletés d'investigation et d'anticipation, esprit d'analyse, de synthèse et rigueur, capacité à développer les tendances, grande facilité au niveau de la communication et du partage des résultats, capacité à évoluer dans un environnement en constante évolution et faire preuve de leadership, d'autonomie, d'esprit d'équipe, de collaboration et être capable de prendre des décisions.
TRAITEMENT : De 53 393 $  à  92 460 $.
HORAIRE :
35 heures par semaine. L'emploi nécessite une disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de travail.
INSCRIPTION :
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.
ÉQUITÉ EN EMPLOI ;
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethnique

More from the employer