Garantie de construction résidentielle (GCR) a pour mandat d’administrer le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs pour l’ensemble du territoire québécois. Sa mission est de protéger les intérêts des acheteurs de maisons et de copropriétés neuves, de réduire les cas de réclamations en misant sur l’amélioration de la qualité des bâtiments et d’assurer une saine gestion des risques associés aux couvertures offertes.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Le responsable des relations publiques aura pour mandat d’établir et de maintenir des relations avec différents organismes gouvernementaux et parapublics, comme le ministère du Travail, la RBQ, la CCQ, la SCHL, le cabinet du premier ministre, les membres de certaines commissions parlementaire, etc. Il assurera un partage d’information entre GCR et ces organismes pour maintenir les contacts établis. Il aura également pour mission de favoriser l’avancement des dossiers de nature stratégique auprès de ces organismes. Le responsable des relations publiques devra également préparer et présenter des mémoires lors de consultations.

En plus d’établir des relations avec les organismes gouvernementaux, le responsable des relations publiques devra établir et maintenir des relations avec les parties prenantes de GCR, comme les associations d’entrepreneurs, les associations de sous-traitants, les associations de consommateurs et les associations de professionnels (notaires, architectes et ingénieurs).

Les liens stratégiques qu’il développera avec toutes les parties mentionnées précédemment soutiendront l’engagement de GCR de contribuer de façon significative à l’amélioration de la qualité de la construction résidentielle au Québec.

Le responsable devra travailler en collaboration avec les vice-présidences consommateurs et entrepreneurs et la direction des communications pour faire avancer leurs dossiers de natures stratégiques. Il devra également collaborer dans des dossiers ciblant des changements législatifs avec la vice-présidence juridique.

Finalement, le responsable des relations publiques devra conseiller et soutenir le président directeur général dans la rédaction d’éditoriaux, d’allocutions et de lettres ouvertes. Il pourrait éventuellement prendre le rôle de porte-parole de GCR.

QUALIFICATIONS :

  • Posséder un baccalauréat dans une discipline pertinente.
  • Posséder un minimum de dix (10) ans d’expérience pertinente – réalisations concrètes en affaires gouvernementales et en relations publiques, relations de presse, relations gouvernementales et gestion de crise.

COMPÉTENCES :

  • Excellente compréhension de l’appareil gouvernemental québécois.
  • Posséder une habileté marquée à établir et maintenir de bonnes relations avec les partenaires et intervenants.
  • Excellente capacité rédactionnelle.
  • Maitriser la suite MS Office.
  • Bilinguisme français et anglais.

Emplacement principal : Anjou, Montréal. Nous vous remercions de votre intérêt.

Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour les autres étapes du processus de sélection.

  • Note : Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte et la recherche mais inclue la forme féminine.
  • Pour postuler : Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à postuler dès que possible.
  • Type d’emploi : Permanent, temps complet



Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
985