OFFRE D'EMPLOI

Nº00000871

Affichage externe

11 septembre 2017 au 24 septembre 2017

AGENT, AGENTE AU SOUTIEN PROMOTIONNEL
(Poste temporaire)
SERVICE AUX ÉTUDIANTS DE POLYTECHNIQUE

Supérieur immédiat  
Coordonnatrice- Secteur vie étudiante
Michelle Ste-Marie

Lieu de travail  
Pavillon principal (Montréal, Québec)

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada et compte plus de 8 000 étudiants et plus de 1 000 personnes à son emploi. Reconnue comme une École d'ingénierie de classe mondiale et un partenaire actif dans le développement technologique, économique et social, Polytechnique est devenue ce qu'elle est aujourd'hui grâce à l'investissement de tout son personnel. Cet apport consiste en des idées, une vision, de l'énergie et un objectif commun : celui de faire progresser Polytechnique et de l'amener plus loin encore.

Sous la responsabilité de la supérieure immédiate, la personne titulaire du poste propose, développe, publicise et coordonne les activités et les événements organisés partiellement ou en totalité par le Service aux étudiants de Polytechnique (SEP). Propose et met en place un plan de communication adaptée au contexte du service. Choisit les supports et les canaux de communication les plus appropriés pour les étudiants afin d’accroître la visibilité des services et des ressources disponibles. Travaille en étroite collaboration avec différents intervenants internes et externes de Polytechnique dans le cadre de ses fonctions. Fournit un appui organisationnel dans divers dossiers et activités et effectue d'autres tâches, projets ou mandats qui lui sont confiés.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Élabore et met en place un plan de communication efficace visant à promouvoir les activités et les services offerts et adaptés au contexte universitaire. Conseille et développe des campagnes de communication spécifiques à des projets ou des enjeux au besoin;
  • Rédige, révise, et améliore des contenus variés (p. ex. site Web, infolettres, dépliants promotionnels, présentations, etc.) en lien avec les activités et les événements du SEP. Supporte et conseille les différents intervenants du service en la matière. S'assure de travailler en collaboration avec le Service des communications et des relations publiques afin de respecter les lignes directrices internes à Polytechnique;
  • Planifie, organise, coordonne, participe et évalue les activités du SEP (p.ex.: activités d'accueil des nouveaux étudiants, journée portes ouvertes, programmes de reconnaissance, cérémonies de bourses, collation des grades, visites guidées, tournages, etc.). Recherche, propose et développe de nouvelles idées d'activités et d'outils pour mieux répondre aux besoins des étudiants. Collabore à l'établissement du calendrier annuel des activités;
  • Assure la liaison avec différents intervenants de Polytechnique (p.ex., Départements, Service des communications et des relations publiques, Service du recrutement, Fondation de Polytechnique, le Secrétariat général, etc.) dans le cadre de ses fonctions et travaille en collaboration avec ces derniers;
  • De façon proactive, se tient à l'affut des nouveautés et des tendances touchant les étudiants d'aujourd'hui (p. ex. médias sociaux) et partage ses connaissances avec le Service des communications et des relations publiques dans la recherche de nouveaux leviers pour soutenir les étudiants;
  • Effectue d'autres tâches, projets ou mandats connexes qui lui sont confiés par ses supérieurs immédiats.

EXIGENCES 

Scolarité

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline jugée pertinente (p. ex. : communication, marketing, administration, éducation ou autre).

Expérience

  • Posséder trois (3) années d'expérience dans des fonctions reliées au soutien promotionnel, à la gestion de projets, à l'organisation d'événements ou aux communications.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Maîtriser le français parlé et écrit et avoir une bonne connaissance de l'anglais.
  • Démontrer des aptitudes marquées pour le travail d'équipe et une capacité d'écoute reconnue auprès d'une diversité d'intervenants (p.ex. étudiants, professeurs et différents services de l'École).
  • Faire preuve d'excellentes habiletés relationnelles, d'une orientation client, d'autonomie et de créativité.
  • Capacité à coordonner de front plusieurs projets avec des échéances.
  • Capacité d'évaluer et de gérer les priorités en contexte de stress.
  • Avoir travaillé dans le milieu universitaire ou de l'éducation.
  • Possède des connaissances avancées en bureautique dans un environnement Windows et est très à l'aise avec les outils électroniques, notamment les médias sociaux; très bonne connaissance de logiciels tels Photoshop et InDesign.

RÉMUNÉRATION 

Selon la politique salariale s'appliquant au personnel d'encadrement administratif de l'École Polytechnique, classe 10 (50 850 $ à 84 192 $) (évaluation provisoire).

DURÉE ET/OU HORAIRE DE TRAVAIL 

Temps complet - 5 jours par semaine.

Durée de l'affectation : 8 mois avec possibilité de prolongation (à titre indicatif).

MISE EN CANDIDATURE 

Pour nous faire parvenir votre candidature, veuillez visiter notre site Internet à l’adresse suivante : http://www.polymtl.ca/carriere/offres-demploi.

Date limite de soumission des candidatures : Dimanche 24 septembre 2017, à 17 h.

Polytechnique Montréal applique un programme d'accès à l'égalité et encourage les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs caractéristiques.

Polytechnique Montréal remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en posant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
1346