Le CMK est une entité siège dont la mission principale est de fournir à ses partenaires & clients internes les clés pour comprendre les consommateurs, le marché et les évolutions de notre environnement afin de prendre les décisions les plus éclairées possibles. Il est organisé en 5 pôles : Production, Mobile, Business, Data Science et Market Strategy.

SOMMAIRE DU POSTE :

Au sein de l’équipe Consumer & Market Knowledge (CMK) - pôle production, vous interviendrez sur des problématiques et études variées à l’international sur nos marques et produits. Vous aurez pour tâches quotidiennes de travailler étroitement avec les équipes de production des jeux tout au long du projet. Notre quotidien s’apparente encore beaucoup à la réalité d’un environnement « startup », vous devrez donc faire preuve d’agilité et être prêt à voir vos priorités changer et évoluer de façon constante.

RESPONSABILITÉS :

Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :

  • Mettre en place des études répondant aux besoins des équipes des studios de Montréal, Québec et Toronto (production, marketing production, filiale Ubisoft Canada, etc.) en collaborant notamment avec les équipes de Paris;
  • Gérer les différentes phases de la réalisation de l’étude : élaboration de questionnaires, gestion du matériel, suivi du terrain, vérification et analyse des résultats, rédaction de synthèses et préparation des recommandations et des présentations orales;
  • Être l’interlocuteur clé des clients internes, proposer les méthodologies  les plus adaptées aux problématiques rencontrées et être le garant de la qualité des prestations et des recommandations délivrées;
  • Gérer les relations professionnelles avec les prestataires du brief au feedback constructif en assurant également des phases de négociation;
  • Travailler en tant que partie intégrante de l’équipe Consumer et Market Knowledge en appliquant les meilleures pratiques développées au sein de l’équipe, et en contribuant activement au développement de nouvelles méthodes/outils de recherche;
  • Assurer la mise en place et le suivi des indicateurs centrés-consommateurs des marques dont il est en charge;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

FORMATION :

  • Baccalauréat en Marketing ou en Sciences Humaines, ou l’équivalent.
  • Maîtrise est un atout considérable.

EXPÉRIENCE PERTINENTE :

  • 4-8 années et plus d’expérience en recherche marketing, acquises en institut d’études ou dans un service de recherche côté client;
  • Expérience en techniques qualitatives et quantitatives d’études.

HABILETÉS :

  • Avoir l’esprit d’analyse et maîtriser la résolution de problèmes
  • Être rigoureux
  • Avoir le sens de la synthèse et de l’opérationnalité des résultats
  • Savoir communiquer de façon constructive, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Faire preuve de qualités stratégiques
  • Savoir gérer plusieurs projets à la fois
  • Détenir d’excellentes compétences de collaboration avec des équipes multidisciplinaires et à l’international
  • Savoir s’adapter rapidement au changement
  • Envie de développer des outils, être créatif dans le design et utilisation de nouvelles méthodologies de recueil d’information
  • Être capable de croiser l’ensemble des sources à disposition (résultats études, données analytiques des joueurs, forums, etc…) pour faire des recommandations stratégiques aux clients internes
  • Approche positive et orientée service à la clientèle

CONNAISSANCES :

  • Être bilingue (français et anglais)
  • Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel (macro et automatisation) et Powerpoint (nombreuses présentations)
  • Maîtrise de SPSS
  • Connaître les concepts de la stratégie de marque et de la construction d’un budget
  • Être à l’aise avec les chiffres
  • Connaissances statistiques
  • Connaître les études marketing qualitatives et quantitatives
  • Connaissance de l’industrie du jeu est un atout
  • Etre « joueur de jeu video » un vrai atout



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