L’École de technologie supérieure, un établissement du réseau de l’Université du Québec, offre des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie.

Au cours des dernières années, l’ÉTS a connu une croissance remarquable sur tous les plans : nombre d’étudiants, activités des clubs technologiques, collaborations internationales et projets de R&D. L’École se classe maintenant parmi les institutions les plus importantes au Québec et au Canada pour son taux de diplomation des nouveaux ingénieurs québécois.

À la jonction du Vieux‐Montréal avec le centre‐ville, l’ÉTS offre un milieu de travail des plus motivants et de multiples services sur son campus : supermarché, CPE, salle d’entraînement et de musculation, resto‐pub, cafétéria, stationnement pour voitures et vélos, tout y est!

Le Bureau du recrutement étudiant et de la coordination internationale est présentement à la recherche d’un :

TECHNICIEN(NE) EN INFORMATION (MARKETING)

(Remplacement de 1 mois avec possibilité de prolongation)

Sous l’autorité de la supérieure ou du supérieur immédiat, prépare et diffuse de l’information relative à divers programmes et activités offerts par l’ÉTS; traite et analyse les activités marketing relatives aux cycles supérieurs et assure le suivi auprès des usagères, usagers et intervenantes, intervenants concernés.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES

  • Contribue à l’élaboration du plan marketing tant en mode papier que digital du service pour les programmes de cycles supérieurs (maîtrise et doctorat), suggère de nouvelles activités de promotion et veille à leur bonne mise en œuvre.
  • S’assure du suivi des activités publicitaires papier et digital avec les divers médias et prépare le matériel publicitaire nécessaire, évalue la pertinence et l’allocation budgétaire des différents médias pour les placements publicitaires.
  • Contribuer à l’élaboration de sondages et en assurer la qualité et l’analyse par tests et expérimentation.
  • Effectue la promotion des programmes de cycles supérieurs sur le web et les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Adwords et autres).
  • Suivre et analyser la performance des actions et campagnes avec Google Analytics.
  • Présenter les indicateurs de performance et les résultats des actions et campagnes.
  • Effectue le suivi et tient à jour le matériel promotionnel en contribuant au contenu rédactionnel et graphique des documents de promotion.
  • Participe à la valorisation et à la diffusion de l’image de marque ÉTS.

PROFIL RECHERCHÉ

Scolarité et expérience :

  • Diplôme d'études collégiales en marketing ou scolarité équivalente;
  • Minimum de deux années d’expérience pertinente en marketing digital particulièrement en gestion des médias sociaux;
  • Expérience dans le secteur de la promotion des cycles supérieurs serait considérée un atout.

Qualités et aptitudes :

  • Excellente expérience avec les méthodes analytiques telles qu’expérimentation, tests et sondage;
  • Excellentes habiletés communicationnelles, rédactionnelles et relationnelles;
  • Bonne compréhension du milieu de la formation universitaire et de la marque ÉTS;
  • Bonne connaissance du domaine publicitaire et du graphisme;
  • Maîtrise des médias sociaux et des logiciels de conception graphique, de gestion d’envois massifs de courriels, de gestion de bases de données;
  • Capacité à travailler en équipe à faire preuve d’initiative, d’ouverture d’esprit et de créativité.

Traitement : Entre 24,04 $ et 35,88 $ selon l’expérience.

Cet environnement et ce défi vous inspirent? Veuillez transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 2 avril 2017.

L’École de technologie supérieure applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans ce cadre, nous vous demandons de bien vouloir vous identifier afin d’en tenir compte dans tout le processus de sélection.

Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire d’accès à l’égalité en emploi (http://www.etsmtl.ca/Emplois/form_acces_egalite) et nous le transmettre accompagné de votre curriculum vitae.

Chaque candidature sera traitée confidentiellement. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Celles-ci devront présenter leurs attestations d’études. Les diplômes obtenus à l’extérieur du Québec devront être remis avec l’évaluation comparative des études, émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.




Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

1766