Le Conseil de la culture favorise le développement des arts et de la culture sur son territoire. Il est le seul organisme à regrouper, à représenter et à offrir des services aux professionnels de l’ensemble des domaines artistiques et culturels de son territoire. La concertation menée par le Conseil de la culture conduit à des actions de développement, de représentation et de promotion et lui permet de jouer un rôle-conseil auprès de différents partenaires. Le Conseil se distingue comme porte-parole du milieu culturel auprès de différentes instances en faisant valoir les intérêts des milieux artistiques et culturels des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Le Conseil se démarque par la gestion de projets novateurs de mutualisation comme QuébecSpectacles, la Ressourcerie culturelle et le Printemps de la musique à Québec. Le Conseil soutient une offre de services unique à l’intention de ses membres. Il est un pionnier de la formation continue dans le secteur culturel au Québec. Il assure, de surcroît, la gestion immobilière du Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel et la gestion d’un important programme d’assurance collective. Il est affilié au Réseau des conseils de la culture du Québec.

Responsabilités

Le directeur général ou la directrice générale relève du comité exécutif du Conseil de la culture.  Il ou elle planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités opérationnelles et assure la gestion stratégique et le financement du Conseil de la culture. Il ou elle soutient le comité exécutif et le conseil d’administration. Il ou elle veille à l’atteinte des objectifs du plan d’action et au respect de la mission de l’organisation et assure la qualité des services offerts.

Profil recherché

La personne titulaire de ce poste doit être orientée vers l’action. Elle est polyvalente, dotée d’un esprit décisionnel et d’un bon sens politique et stratégique. Elle possède des habiletés de communication, de collaboration et de négociation. Elle est visionnaire et créative. De plus, elle fait preuve d’un sens de l’engagement et d’une grande capacité d’adaptation.

  • Diplôme universitaire dans une discipline en lien avec le poste
  • Expérience pertinente d'au moins sept ans à titre de gestionnaire avec niveau de responsabilités similaires au poste
  • Expérience dans un organisme semblable et de représentation, un atout
  • Capacité à soutenir des équipes de travail dans la gestion de projets et du changement
  • Expérience en communication, un atout
  • Connaissance des différents enjeux liés au domaine artistique et culturel
  • Habiletés en gestion des ressources humaines et financières

Conditions

  • Date d’entrée en fonction : fin mars
  • Statut de l’emploi : permanent
  • Conditions concurrentielles

Les candidatures seront traitées de manière confidentielle. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 



Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

3301